🔻 MELENCHON ABSENT DE « FRANCE2 » EN DERNIERE MINUTE …


Jean-Luc Mélenchon refuse de se présenter à « Vous avez la parole » comme il était pourtant prévu.


Le chef de file de la « France Insoumise » annule sa participation à l’émission politique de « France2 » en dernière minute. Thomas Sotto et Léa Salamé balancent en direct.


Les journalistes avancent une raison qui ne colle pas vraiment à l’homme politique de Gauche que l’on connait.

Jean-Luc Mélenchon aurait refusé de débattre avec Olivier Véran. JLM aurait eu peur d’échanger avec le Ministre de la Santé. C’est la version des journalistes.

Mélenchon explique pour sa part que le déroulement de l’émission, établi par « France2 », a changé quelques heures avant la diffusion. Ce qui aurait déplus à JLM et qui aurait motivé sa décision d’annuler son intervention.

UNE DENT CONTRE L’ÉMISSION

Avec le temps, nous avons appris à connaitre Mélenchon. On sait qu’il a une maitrise limitée de ses nerfs. On peut imaginer que le politique n’aie pas vu les changements de programmation d’un bon œil.

Il a une dent contre l’équipe de l’émission depuis longtemps. Du temps où le programme s’appelait encore « L’émission Politique ».

En 2017, invité principal à l’époque, il n’avait aimé ni l’accueil qui lui avait été fait, ni les invités que la rédaction avait présenté devant lui.

Il est possible qu’il aie senti une entourloupe dans le changement de programme de la chaîne. A juste titre ou non (impossible pour nous de juger).

PEUR DE VERAN

Jean-Luc Mélenchon n’a peur de personne pour débattre. Il suffit de revoir ses interventions télévisées pour s’en rendre compte.

Lorsque Sotto laisse entendre que JLM a eu peur d’être face à Olivier Véran, on a quand même beaucoup de mal à le croire.

LES COMMENTAIRES

Sur le site de « La Dépêche », certains commentaires des lecteurs ont attiré notre attention.

Plusieurs pensent que JLM n’a plus de pouvoir médiatique depuis longtemps. Autrement dit, il n’attire plus les téléspectateurs.

Faux. Mélenchon attire les foules comme du miel les abeilles. Dire que l’audimat de « L’Émission Politique » n’a pas souffert de son absence est faux.

CHAISE VIDE

Jouer la chaise vide en guise de protestation était une bêtise de la part de Mélenchon.

Il devait savoir que les journalistes allaient parlé de son absence. Ils ne pouvaient pas faire autrement puisque sa venue avait été annoncée par la chaîne. Et, bien évidemment, Salamé et Sotto allaient donner leur propre version sans contradiction.


YOUTUBE – « Pagaille » et « mauvaises pratiques » : quand Mélenchon pose un lapin à France 2 …