Jean-Jacques Bourdin a réussi à coincer Jordan Bardella sur une question Covid.
Marine Le Pen a dit que la France compte le plus grand nombre de morts en Europe … Ce qui est faux. Bardella n’a pas réussi à éviter la peau de banane que Bourdin a laissé trainer, mine de rien.
Le numéro deux du « Rassemblement National » a soutenu la police contre vent, marée et tornade.
Il peut y avoir des racistes mais cela ne justifie pas la culpabilité que l’on fait pesé sur les forces de l’ordre. Becs et ongles, Bardella défend la police. Mieux, selon lui, que le Ministre de l’Intérieur qui lâche la famille « police ».
Et, en effet, « Castaner a perdu la confiance des policiers », selon le syndicat Unité SGP-FO ; « Le Monde ». Du pain béni pour le « RN ».
POLITIQUE
Jordan Bardella a un intérêt très politique dans son discours. Il doit soigner les forces de l’ordre.
Près d’un policier ou gendarme sur deux vote pour le « Rassemblement National ». Quand on sait cela, on voit le parti pris du bras droit de Marine LePen sous un autre angle ; celui de la consolidation d’un électorat qui ne peut pas leur échapper.
BOURDIN
Ce n’est pas sur le sujet sociétale de la police que Jean-Jacques Bourdin a fait mouche. C’est sur la crise sanitaire Covid-19.
Sans que personne ne comprenne pourquoi, Marine LePen a réussi à dire une énormité. Selon elle, la France est le pays d’Europe qui déplore le plus de morts de la pandémie.
C’est sur cette dernière question que Bardella, visiblement pas préparer à la sortie du journaliste, s’est pris les pieds dans le tapis.
Impossible pour le politique de se sortir de l’ineptie de sa Présidente. Les chiffres parlent et contredisent totalement LePen.
Bourdin a déstabiliser son client du jour. Le jeune politique « RN » n’est pas facile à cloué sur la lourde croix des âneries que distille son parti. Le regard vide et fuyant, Bardella a terminé son interview sur une très mauvaise note.
Jordan Bardella face à Jean-Jacques Bourdin en direct …