Face à la critique, Florant Pagny s’explique sur ses impôts en France.
Pour les « incultes » qui le critiquent ; l’artiste, qui vit au Portugal, explique comment il paye ses impôts, y compris en France.
Il faut pas trop faire chier Florant. Il s’est exprimé sur les récentes critiques.
Après la diffusion de « Pour les gens du secours », Florant Pagny s’est pris à nouveau une vague de critiques, certains français pensant dur comme fer qu’il est l’image même de l’évadé fiscal qui, du coup, vole de l’argent aux français.
Pagny explique, agacé, que les artistes payent leurs impôts à l’endroit où ils récoltent leurs revenus. Dans le cas de l’auteur-compositeur, en France, donc. « Je paye mes impôts en France depuis toujours », affirme-t-il.
Mais il paye aussi des impôts au Portugal (où il vit) et en Argentine (où il a une exploitation agricole).
DES IGNORANTS
Pour Pagny, ceux qui parlent ne savent pas ce qu’ils disent. Ce sont des « ignorants ». Il explique que 80% de ses revenus sont imposables en France et payés en France au taux français.
ET POURTANT
C’est Florant Pagny lui-même qui a mis le feu au poudre. En 2017, il avait déclenché une polémique en détaillant les avantages fiscaux de son installation au Portugal.
Moralité : Si tu ne veux pas te prendre des coups de pelle dans la tronche, évite de donner la pelle.
Florent Pagny détaille son imposition fiscale pour répondre aux critiques …
Voilà un serpent qui se mord la queue …
« La France, t’y gagnes beaucoup d’argent et tu la quittes! » ; c’est ce qu’il disait en 2017. Quand t’as dis ça, tu peux toujours t’expliquer après, on entend plus rien.
C’était de la provocation. Il l’a dit cent fois.
Au moins un ou une pour défendre Pagny. Un(e) Anonyme. Dommage …
On est donc des ignorants avec de la mémoire … Ça permet aussi d’être moins con. Qu’il se le tienne pour dit !