Le journaliste Edwy Plenel était l’invité de Laurent Ruquier dans « On N’est Pas Couché ».
Entre Plenel et Franz-Olivier Giesbert (chroniqueur du jour dans « ONPC »), la tension était vive, comme à chaque fois qu’ils se croisent sur un plateau.
Edwy Plenel était dans « ONPC » pour défendre son dernier livre – « La sauvegarde du peuple » – et ses opinions bien arrêtées sur le journalisme.
Comme toujours, Plenel a un mal fou à faire comprendre sa vision du journalisme.
Il est revenu à plusieurs reprises sur l’intérêt général, sujet légal et ligne directrice des décisions du journaliste et patron de presse sur ce qui est publié ou non sur son média en ligne.
Il explique notamment pourquoi « MédiaPart » a refusé de rendre public les vidéos de Piotr Pavlenski sur Griveaux alors que l’activiste russe avait contacté la rédaction de Plenel.
ATTAQUE RIDICULE DE FOG
Franz-Olivier Giesbert reproche à Plenel de le vouvoyer à la télévision alors qu’ils se tutoient hors caméra. Faux reproche tranche Laurent Ruquier qui ridiculise FOG au passage.
Une attaque qui rendra louche tout ce que raconte le chroniqueur d’un soir de « ONPC ».
Ruquier a d’ailleurs du remettre FOG à sa place à plusieurs reprises.
On a bien compris que le journaliste était là pour contrer Plenel, quoi qu’il puisse dire, même si on peut comprendre que chacun puisse avoir un angle différent sur le travail de journaliste.
Edwy Plenel – On n’est pas couché 7 mars 2020 #ONPC