🔻 GRIVEAUX : C’EST PAS DE SA FAUTE ? …


Benjamin Griveaux annonce son retrait et parle d’attaques diffamatoires. Pas vraiment …


Griveaux annonce se retirer pour protéger sa famille (mais aussi son groupe politique). C’est tout de même lui qui s’est mis seul dans se bourbier.


Étrange que l’homme politique annonce des attaques diffamatoires et d’honteux mensonges. La vidéo qui l’a fait chuter n’est pas un « fake ». Il en est l’auteur.

Il ne faut pas retourner la situation. Sa « branlette » en vidéo c’est lui qui en est l’auteur. Personne d’autre. Pas plus que l’envoie de cette scène (que l’on a pas vu et qu’on ne désire pas voir) à une femme visiblement très proche du politique et qui n’est pas la sienne …

AFFAIBLI

Griveaux n’a pas passé une bonne nuit. Miné, affaibli et tête baissée, l’ancien candidat à la mairie de Paris n’était pas en grande forme pour tourner la vidéo où il annonce qu’il se retire.

Sans doute moins à l’aise que lorsqu’il s’est filmé la queue entre les mains, il va devoir lutter contre les internautes qui ne vont pas le lâcher sur les réseaux sociaux. Habitué à « tweeter », il a tout intérêt à couper son compte pour le moment.

MADAME

Les rédactions de tous les titres et médias se battent pour avoir la réaction de sa femme,
Julia Minkowski.

C’est pas gagné. D’autant qu’on ne connait pas du tout sa vision des choses. Soit elle le couvre, soit elle l’achève à coups de pelle alors qu’il a déjà les deux genoux à terre.

Sans parler de ses enfants qui devront vivre avec ça un bon moment, le temps que l’histoire passe dans l’oubli.

DIGNE

« Les parisiens méritent une campagne digne », affirme le politique. En effet. On imagine que les parisiens ne veulent pas d’un homme qui s’adonne à ce genre de mise en scène.

S’il tente de passer pour le chevalier blanc qui s’en va pour le bien politique de la ville, c’est (trop) vite oublier de quoi nous parlons.

Il s’est mis tout seul dans se bourbier. Le minimum est de ne pas tirer dans sa chute le clan de la majorité.

MORTEL

En politique, on a coutume de dire que personne n’est jamais mort. C’est en partie vrai. Mais pour Griveaux, ça va être très compliqué.

Non seulement d’un point de vue moral aux yeux des français, mais aussi parce qu’il a coulé la candidature « LREM » aux municipales de Paris. Le pardon au sein de son groupe risque d’être difficile.

VILLANI

Finalement, il ne reste que Cédric Villani pour représenter « LREM ».

Heureusement qu’il est resté alors que tous lui demandaient de partir pour ne pas faire d’ombre à Griveaux. C’est la seule roue de secours du gouvernement.


Vidéo : Benjamin Griveaux renonce à sa candidature à la mairie de Paris …