Cinoche · La bande annonce de « Doctor Sleep », suite de « Shining » de Stanley Kubrick.
Même si on sait à quel point il faut se méfier des « suites », celle-là fait beaucoup parler. Il faut dire que « Shining » a marqué toute une génération. Le film a donc intérêt à être à la hauteur. Et c’est pas gagné …
SUITE LOGIQUE
Une suite à « Shining » était inévitable. Le succès a été tel qu’on ne pouvait pas imaginer que les producteurs allaient passer à côté. Il faut juste espérer que cette « suite » ne sera pas aussi nullissime que d’autres.
Mais la suite se justifie aussi par l’histoire. Le jeune garçon, fils du couple de l’Overlook Hotel, était, lui, toujours en vie. Aujourd’hui devennu grand, certaines hantises ne l’ont toujours pas lâché.
Mais, mis à part cette base de l’histoire, « Doctor Sleep » n’a rien à voir avec les origines. On est loin de la solitude, dans le trou du cul du monde, où le mental perd de sa conscience. On est plutôt dans l’histoire des « gentils » humains contre les « méchants » démons. A lire le synopsis, rien qui donne envie à vrai dire …
Je vous colle quand même le synopsis de http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=242734.html
« Encore profondément marqué par le traumatisme qu’il a vécu, enfant, à l’Overlook Hotel, Dan Torrance a dû se battre pour tenter de trouver un semblant de sérénité. Mais quand il rencontre Abra, courageuse adolescente aux dons extrasensoriels, ses vieux démons resurgissent. Car la jeune fille, consciente que Dan a les mêmes pouvoirs qu’elle, a besoin de son aide : elle cherche à lutter contre la redoutable Rose Claque et sa tribu du Nœud Vrai qui se nourrissent des dons d’innocents comme elle pour conquérir l’immortalité. Formant une alliance inattendue, Dan et Abra s’engagent dans un combat sans merci contre Rose. Face à l’innocence de la jeune fille et à sa manière d’accepter son don, Dan n’a d’autre choix que de mobiliser ses propres pouvoirs, même s’il doit affronter ses peurs et réveiller les fantômes du passé… »
Quelle daube !
En effet, ça ne donne pas envie. On est à mille lieux de l’idée originale de départ qui nous a fichu les « chtons » à l’époque.
Surtout avec un Jack Nicholson au sommet de son art (même si c’était ses débuts).
On touche à des chefs d’œuvres pour en faire de la merde.
Faut laisser une chance à ce film … Il sera peut-être très bien. Attendez avant de juger, bande de trolls ! 😉