Corbière sur « RMC » : Quand Daniel Riolo se couvre de ridicule.
Alexis Corbière – « LFI » – était sur le plateau des « Grands Gueules » -« RMC » et « BFM TV ». A ses côtés, Daniel Riolo – journaliste sportif et chroniqueur dans les « GG ». Celui-ci ne fait pas du bien à la profession en attaquant le politique sur des propos qu’il n’a pas tenu.
ON PLANTE LE DÉCOR
Nous sommes sur « RMC ». Invité ; le porte-parole de la « France Insoumise », Alexis Corbière. Hors, ce n’est pas ce dernier qui a attiré notre attention sur le plateau, mais bien le chroniqueur Riolo.
Olivier Truchot, seul aux commandes, demande à Corbière ce qu’il pense du fait que Nathalie Loiseau – « LREM » – aie été sur une liste d’extrême droite il y 30 ans.
Sobre réponse de Corbière : Ce qui choque le politique c’est la façon avec laquelle la politique dénonce Le Pen, notamment en disant que l’extrême droite est le combat de sa vie.
Néanmoins, le porte-parole de « LFI » souligne à plusieurs reprises qu’elle avait 20 ans et que à cet âge, on peut se tromper, faire des bêtises et, avec l’âge, évoluer et changer.
RIOLO ET SES PETITES FICHES
Il est évident que Daniel Riolo se fichait de la réponse de Corbière à la question de Truchot. Il voulait intervenir en revenant sur les jeunes années du politique Insoumis. Croyant sans doute que Corbière allait faire plein feu sur Loiseau, Riolo place sa petite « bombe » pour faire de l’effet.
Problème : L’intervention du journaliste en devient ridicule puisqu’il attaque Corbière sur des propos qu’il n’a pas eu. Et lorsque le politique s’en rend compte et qu’il demande à Riolo s’il avait préparer son intervention à l’avance, celui-ci dément totalement. Double dose de ridicule.
En ne tenant absolument pas compte de la déclaration qui précède son intervention, Riolo montre qu’il est incapable de rebondir sur une situation qu’il n’avait visiblement pas prévu. De quoi en remettre une couche sur les critiques envers les journalistes.