FRANCE MEDIAS
Le « Huffington Post » prend le parti « d’assassiner » Ingrid Levavasseur.
A l’aise pour dérouler ses arguments et donner de la répartie à ses interlocuteurs, l’infirmière de formation a retenu l’attention du public et des médias. Aujourd’hui à la tête d’une liste « jaune » aux européennes, le « Huffington Post » s’en donne à cœur joie pour démonter les propos de la militante. |
ASSASSINAT
Dans les médias, on appelle parfois ce qu’a fait le « HuffPost » un « assassinat » … médiatique seulement.
A côté du sérieux et du professionnalisme des auteurs du site d’information, il y a un penchant. Trouvant l’intégralité de ses revenus dans la publicité, le site est obligé de donner dans le « sensationnel ». Il faut bien vivre …
Mais lorsque le site mise sur un sujet racoleur, il en oublie la qualité et l’aspect informatif. C’est le prix à payer pour que l’on en parle.
Sans éclairage, sans précisions ou perspectives, les auteurs « snipent » à gros boulets et à l’arrache « à la façon réseau social ». Aux réactions suscitées d’essayer de rétablir le curseur par la contradiction.
Sauf que pour trouver un commentaire « intelligent » dans les réactions, il faut creuser très profond. Une simple pelle ne suffit pas. Il faut un engin de chantier pour dénicher le commentaire qui va donner un sens plus modéré aux propos.
LEVAVASSEUR
Ingrid Levavasseur est une menteuse et une opportuniste ; c’est ce que démontre le « HuffPost » dans une de sa vidéo de 3 minutes.
Dans le texte, le « HuffPost » soutien que « Ingrid Levavasseur ne fait pas toujours ce qu’elle dit ». Elle dit garder son calme alors que ce n’est pas la cas et se lance en politique après avoir dit que ce n’était pas son objectif.
Traiter Ingrid Levavasseur de « menteuse » est fort de café. Il y a même de quoi s’étouffer en le buvant devant la vidéo. Nous aurions soutenu ce jugement si elle avait menti sur sa fiche de paye à 1.250 euros, si elle était rentière ou affiliée à un parti politique sans en avoir dit mot. Hors, ce n’est pas du tout le cas. Levavasseur a évolué, comme le mouvement des « gilets jaunes ».
Le site accuse l’infirmière de sortir de ses gonds. Qui n’en sort jamais ? Surtout que c’est les jugements médiatiques qui lui ont donné l’étiquette d’une personne calme et sereine. Elle ne s’est pas auto-proclamée Dalaï-Lama.
Soulignons aussi que si Levavasseur aurait été employée sur « BFM Tv » (comme cela était prévu avant qu’elle ne change d’avis sous la pression des réseaux sociaux), jamais le « HuffPost » n’aurait osé cette vidéo. Si on imagine que « BFM » et ses journalistes s’étaient autorisés d’y répondre, le site aurait eu trop à perdre (en crédibilité notamment).
Ingrid Levavasseur, cible facile et fragile, paye le prix d’un buzz que voulait faire le site Internet. Option indispensable à sa survie économique.
Publié par « LeHuffPost »..
EN VIDEO « Ingrid Levavasseur ne voyait « pas du tout » son avenir en politique »..