🔻 FRANCE / OLIVIER BESANCENOT APPEL A MANIFESTER EN NOMBRE …


  FRANCE    GILETS JAUNES   ligne-noir

Pour Olivier Besancenot, il faut manifester dans toute la France. Pas seulement à Paris.

ligne-noir

Sur le plateau de Jean-Jacques Bourdin (« BFM TV »), et sans détour, Olivier Besancenot – « NPA » – veut que les manifestants soient en nombre à Paris, comme dans toute la France, pour faire entendre leurs colères et leurs revendications au gouvernement. Il ne faut pas abandonner maintenant.

C’EST CLAIR

Besancenot ne répond pas favorablement à l’appel du gouvernement de ne pas aller manifester à Paris.

Pas question de suivre les « directives » du gouvernement Macron. Ce n’est pas son genre. La manifestation prévue à Paris se fera, quoi qu’il arrive. Mais Besancenot ne parle pas seulement de la capitale. Il veut une masse populaire partout dans le pays.

Olivier Besancenot rappelle que le gouvernement demande aux syndicats et partis politiques de l’opposition d’éteindre un incendie qu’il a lui-même créé. Le syndicaliste ne veut pas entrer dans ce jeu. Il demande clairement aux français d’être en nombre pour se faire entendre.

VIOLENCES

Pas d’appel à la violence pour autant. Aucun personnage médiatique ne le fait. Même si on sait qu’il y en aura.

Besancenot n’appelle pas les manifestants à mettre Paris « à feu et à sang ». On en est pas là (fort heureusement). Mais il semble affirmer qu’avec le danger réel que représente les violences des casseurs, le gouvernement aimerait étouffer un mouvement gigantesque du peuple français.

Pour le syndicaliste, membre du mouvement « NPA » (Nouveau Parti Anticapitaliste), l’heure est à la mobilisation. Il s’aligne aux discours de la majorité des « gilets jaunes » qui seront présents, à Paris comme dans d’autres grandes villes et petites villes, pour faire valoir la demande d’un changement profond du système et de la classe politique.

POPULARITÉ

Besancenot est très écouté par la masse populaire. Jamais pris à défaut, il est une voix importante.

Besancenot, qui travaille toujours à la Poste, est sympathique et intelligent. C’est une voix qui est entendue par beaucoup de français qui penchent plutôt à Gauche. On pourrait le comparer à François Ruffin – « La France Insoumise » – qui jouit lui aussi d’un capital sympathie important. Les deux hommes sont des figures de franchise et d’honnêteté, dans leurs actes et dans leurs mots.

ligne  Publié par « homme libre »..
  EN VIDEO    « besancenot : » le désordre c’est macron , qu’il cède ou qu’il laisse sa place « ..

ligne-noir

ligne