🔻 FRANCE / FRANÇOIS RUFFIN S’EXPLIQUE SUR LA DÉMISSION DE MACRON …


  FRANCE    GILETS JAUNES   ligne-noir

Coup de rage de Ruffin contre les politiques d’Emmanuel Macron sur « France2 ».

ligne-noir

François Ruffin s’explique sur sa demande de démission du Président de la République. Le politique de la « France Insoumise » précise qu’il ne veut pas une démission mais que cela fait partie des revendications de la rue. Pour les « gilets jaunes », c’est un bon défenseur du mouvement.

PRÉCISION

« Macron démission » fait partie des revendications des « gilets jaunes ». Ruffin joue au porte-parole.

Ruffin infirme ce qui s’est dit durant la journée. Il ne demande pas la démission d’Emmanuel Macron. Ce sont les « gilets jaunes » qui le demandent. Il dit avoir voulu servir de porte-voix aux colères de ce gens qui bloquent les routes depuis trois semaines.

Rappel des faits : François Ruffin a demandé, devant l’Élysée, à Emmanuel Macron de cesser de faire la sourde oreille et de tenir compte des demandes des citoyens. Parmi celle-ci, le fait qu’il parte ;

« Je viens rapporter ici à Paris devant l’Elysée l’état d’esprit de mes concitoyens : de la colère, on est passé à la rage. ‘Macron démission’, c’est le mot d’ordre entonné partout, je viens la relayer ici devant l’Elysée ».

LE MEILLEUR

François Ruffin largement soutenu sur les réseaux sociaux ; « il est le meilleur défenseur des « gilets jaunes ».

Ruffin a sans nul doute la cote avec le mouvement des « gilets jaunes ». Le député est franc, honnête et sincère, ça se sent, peut-on lire dans les multiples commentaires à son intervention sur « France2 », ce 02 décembre, dans une édition spéciale présentée par Léa Salamé et Thomas Sotto.

Dans la sphère politique actuelle, il serait le meilleur représentant. Sa prise de parole a été entendue, comme la symbole politique des revendications. Une bouffée d’oxygène pour les « gilets jaunes » qui pensent avoir enfin trouvé quelqu’un qui les a compris.

Son coup de gueule contre la députée « LREM » présente sur le plateau contribue à sa bonne réputation dans les mouvements en jaunes.

Très apprécié dans sa ville, il est au contact des gens qui manifestent dans les rues. Il séduit aussi parce que c’est le seul député qui a accepté d’être payé au « SMIC » dés son entrée à l’Assemblée. Le reste de son salaire part dans des associations caritatives.

ligne  Publié par « homme libre »..
  EN VIDEO    « gros coup de gueule de françois ruffin contre une députée de macron a propos des gilets jaunes »..

ligne-noir

ligne