FRANCE ACCUSATION
Yann Moix accuse : Les policiers ? Des gens « sans couilles » !
L’écrivain et ancien chroniqueur de « On N’est Pas Couché » accuse les policiers de « ne pas avoir de couilles » lorsqu’il s’agit d’intervenir dans les quartiers difficiles. Par contre, quand il est question de frapper sur des jeunes et des migrants, les policiers s’en donneraient à cœur joie. |
NOUVELLE POLÉMIQUE
Dans les émissions télévisées de Thierry Ardisson sur « C8 », c’est la deuxième polémique en quelques jours.
On avait Zemmour et les prénoms – à lire ici -, on a Moix et les policiers. Déjà pas tendre avec les forces de l’ordre lorsqu’il a fait son reportage dans le camp de migrants à Calais, il en remet une couche en jugeant que les policiers « n’ont pas de couilles ».
Dans son propos, il explique qu’il est abasourdit par le fait que les policiers sont actifs uniquement dans les situations qui ne les mettent pas en danger. En clair, il les accusent d’y aller franchement quand ceux qui sont en face sont faibles (jeunes ou migrants) et ne pas avoir le courage de bouger quand on parle des quartiers difficiles en France.
LA PEUR AU VENTRE
Avoir peur c’est humain, précise Moix. Pour autant, il n’excuse pas le manque de courage des forces de l’ordre qui « chient dans leur froc ».
Policier est un travail (pas) comme les autres. Lourd et difficile, il ne trouve pas grâce aux yeux de Moix. Un avis qu’il se serait forgé surtout après avoir dénoncé les agissements des policiers contre les migrants à Calais. Des images qui, visiblement, le hante quand il parle d’une « honte pour la République » et des agissements ignobles des forces de l’ordre.
Sur le plateau des « Terriens du Samedi », des policiers, présents, défendent la profession. Et ils le font plutôt bien à vrai dire. Moix semble un peu gêné par ce qu’il vient de dire. Quand on lui explique que des centaines de policiers risquent leur vie chaque jour pour venir en aide aux citoyens et se sacrifient pour le pays, il ne peut que se taire et écouter. Car des courageux, dans la police, il y en a et bien plus qu’ailleurs.
Interrogé le lendemain de ses déclarations, Moix ne retire rien. Il confirme son opinion. Invité à plusieurs reprises par des policiers pour les suivre sur le terrain, il répond qu’il n’ira pas et qu’avec une année passée à Calais, il en a assez vu. En tout cas, il vaut mieux pour Yann Moix qu’il n’aie plus jamais à faire aux policiers en cas de besoin. Avec la polémique qu’il a créé, tous les membres des forces de l’ordre ont un Moix coincé dans la gorge.
INTERDICTION D’ANTENNE
Très à la mode comme revendication, certains appellent à ce que Moix, comme Eric Zemmour, soit interdit sur les plateaux télés.
C’est le truc du moment. Lorsqu’une personnalité à des mots qui choquent, on demande à ne plus le voir ou l’entendre. A ce rythme, plus aucun débat d’idée ne sera possible en France. Tous auront une parole parfaitement formatée à dire les mêmes choses, avec les mêmes mots. C’est caricatural, bien-sûr. Mais si on va sur cette voie, on risque de passer à côté de sujets essentiels bien que polémiques. Même les dérives, avec un recadrage médiatique ou juridique, font avancé les sujets, quels qu’ils soient.
Publié par « RT France »..
EN VIDEO « Yann Moix «ne connaît pas la police» »..
Ce type n’a rien compris à ce qu’est la police …
En effet …
Les policiers ont plus de facilité à coller des PVs plutôt qu’aller se frotter à de vrais délinquants dans les cités!
C’est marrant comme deux mots peuvent s’associer aussi facilement ; délinquants et cités …
Sur les propos de Moix : il se trompe de cible. Les flics font ce qu’on leur dit de faire. Point barre.
– Esteban –
Vivement le prochain attentat pour qu’on « embrasse un flic » …