🔻 FRANCE / TRAPPES : L’ETI ET SES VRAIES FAUSSES RÉCUPÉRATIONS …


  FRANCE    DAESH   ligne-noir

Trappes : Daesh ; « C’est nous qu’on a dit qui tue mère et sœur » …

ligne-noir

A Trappes (région parisienne), un homme a tué sa mère et sa sœur à coups de couteau. Dans les premières minutes, ne sachant pas le circonstances de ce drame, les autorités n’ont pas fermé la porte terroriste. Daesh annonce sa revendication totalement farfelue dans la foulée.

FAITS ÉTABLIS

A Trappes, c’était l’occasion pour le groupe terroriste de remettre le couvert de la terreur. Mais les seules personnes que cet homme a terrorisé sont sa mère et sa sœur. Et presque personne d’autre.

A quelques heures du drame, on peut affirmer qu’on en restera là. Et ce n’est pas les déclarations de « Daesh », qui tente de s’accrocher à un drame familiale pour motiver ses troupes, qui y changeront quelque chose. C’est même plutôt un aveux de faiblesse de la part du groupe. Les islamistes peines à trouver des « kamikazes » prêts à mourir pour les idées des autres. Faire passer le message d’un nouvel acte de ce type en France sert à motiver ce qu’il leur reste de « combattants » de pacotilles.

Un drame familiale et c’est tout.

C’est difficile de ne pas y voir un drame de société plutôt « banal » à ranger dans la case « fait divers ». On est loin d’un drame qui a un rapport avec le terrorisme. Ce que l’ETI veut nous faire avaler comme si de rien n’était. Au pire, on met le doute dans la tête de certains français qui y verraient la négation des politiques. Au mieux, au niveau international, on laisse passer le message d’un nouvel acte terroriste, même si ce n’est pas le cas. L’ETI n’est plus à un mensonge près.

L’homme, 36 ans, connu pour des problèmes psychiatriques, a tué deux membres de sa famille. Retranché dans un immeuble, il fini par sortir armé de son couteau. Les policiers tirent et le tue.

Si le mot « terroriste » a été lancé, c’est que l’homme avait fait des déclarations. En 2016, il avait dit être proche de « Daesh ». Ce qui lui a valu une surveillance des autorités. Hors, rien ne prouve un « copinage » avec une bande armée, et encore moins des islamistes radicaux. Traité pour dans soucis mentaux, et dans la vagues des attentats, il est loin d’être le seul à avoir affirmé son appartenance au groupe terroriste. Une sorte de faire valoir pour certains. Une excuse pour des actes délirants pour les autres.

PETITS CRÉTINS

Pour « Daesh », l’occasion était belle. Et puisque doute il y avait dans les premières minutes, pourquoi ne pas en profiter pour se rappeler à notre « bon » souvenir. Une annonce est alors lancée. Selon le porte-parole et « chef » de « Daesh », ce serait un acte terroriste commandité. Mais si tous les membres de ce groupe sont des fous jumelés à des crétins, tous les fous ne font pas partie du groupe.

C’est ainsi qu’ils tentent de s’accrocher à tout ce qui passe. Un homme tue sa famille, attentat. Un voisin bute le chien du voisin, attentat. Une femme laisse traîner son tampon souillé dans des toilettes publiques, attentat.

Pas le moindre lien concret avec l’ETI.

Pour l’heure, aucun lien établi et concret ne prouve l’appartenance de ce déséquilibré à la mouvance islamique. Rappelons que la terreur qu’essaye d’instaurer ces groupes se fait dans un cadre général et public pour qu’elle soit efficace. Tuer sa mère et sa sœur ne terrorise que les victimes eux-mêmes, avant le coup fatal. Peut-être aussi quelques voisins, incrédules des faits qui viennent de se produire.

Bref, la tentative de récupération de « Daesh » est grotesque. Même ses membres devraient se cacher de honte. Même si au niveau de la honte, le groupe on connait déjà un sacré rayon.

ligne

  Publié par « RTL – Toujours avec vous »..
  EN VIDEO    « Trappes : « La revendication de Daesh est fantaisiste », explique un spécialiste »..

ligne-noir

ligne