FRANCE C’EST MIEUX DE PAS TROP EMBÊTER LE PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE
Macron ferme le bec d’une journaliste, préoccupée par la notion de « visite privée » au Taj Mahal.
Il faudrait voir à ne pas trop l’emmerder, Macron. Le président ne laisse pas passer la question d’une journaliste lors de sa visite en Inde, au Taj Mahal.
LA JOURNALISTE AURAIT DU SE MORDRE LA LANGUE
Macron a visité le Taj Mahal – mausolée de marbre blanc construit par l’empereur moghol musulman Shâh Jahân et considéré comme un joyau de l’architecture moghole. Pour cette visite, le chef de l’Etat français avait fait savoir que c’était une « visite privée ». Chose étrange puisque des journalistes y étaient conviés (Agence France-Presse, France 2, TF1, Paris Match et Best Images). Nombre n’ont donc pas bien compris la notion de « privé ». Surtout les médias qui n’ont pas reçu l’autorisation d’accompagner le Président. D’où la question de la journaliste ; « Quel est votre définition du mot privé ? »
Le président répond, avec le ton qui peut être le sien, qu’il voulait dire par « privé » le fait qu’il n’était pas accompagné « d’officiels ». Il accuse la journaliste de poser cette question parce qu’elle serait frustrée de ne pas avoir été conviée, comme d’autres représentants de la presse. Il termine par « s’il y a des questions de fond, je l’ai prends toutes … »
UN FAUX PAS POUR CETTE FIN DE VISITE
C’était le dernier jour de Macron en Inde. L’une des dernières conférences de presse sur place. Cette sortie du Président entache une visite qui semblait parfaite. Ses détracteurs y voient une nouvelle sortie de « Jupiter ».
Déjà, la veille, le journal « Le Monde » se posait la même question que la (pauvre) journaliste. Pour le quotidien, Bastien Bonnefous écrivait ; « Emmanuel Macron au Taj Mahal, une très médiatique visite privée ».
Si la journaliste qui pose la question travaille pour LE MONDE (qui ne faisait pas partie des « invités » à la visite privée) tout ça se tient. Sinon, j’ai lu « arrogance » en parlant de la réponse de Macron. Je vois pas d’arrogance mais, oui, un recadrage.
Que de la com’. Privé mais avec des photographes people? LOL
Quand Mélenchon parle de « haine des médias » c’est un scandale. Quand c’est EM c’est plutôt cool.
JLM a commit une grossière erreur en parlant de « haine ». Le mot est trop fort. Il aurait du le reconnaître.