ALP | MÉDIAS
Le producteur Dominique Besnehard cible de plaintes au « CSA ». Sur « C-News », il a dit vouloir « gifler » Caroline De Haas.
Rappelez-vous : Caroline De Haas est une militante féministe qui a ouvert une polémique lorsqu’elle a affirmé qu’un homme sur trois était un prédateur sexuel. Suite à cette déclaration, hommes et femmes se sont levés pour dénoncer la diabolisation du sexe masculin.
UN PROBLÈME DE PROPOS
Selon Caroline De Haas, l’article paru dans « L’Obs » est à la base de la polémique. Mais, surtout, ce serait le choix du titre (« Un homme sur deux ou trois est agresseur »), qui aurait tout déclenché. Pas faux. Personne n’a compris pourquoi De Haas est partie ainsi dans une déclaration aussi accusatrice. Toujours selon la féministe, si « L’Obs » lui aurait donné l’occasion de relire le sujet avant la publication, elle aurait elle-même fait corriger le tir en refusant ce titre et en relativisant ses propos.
C’est ainsi qu’avec le ciblage de 30% des hommes comme « agresseurs », la presse en a fait de la « mousse ». Tous les commentateurs ont « fusillé » la militante. Journalistes et personnalités politiques n’ont pas été en restes. Dans la foulée des porcs que l’on balance, c’était une nouvelle aubaine pour remettre le sujet au devant de la scène médiatique.
BESNEHARD ET LE MOT DE TROP
Dominique Besnehard, producteur de cinéma et acteur, a eu « le mot de trop », ce vendredi 2 mars, sur « CNews » ; « Caroline de Haas, moi, j’ai envie de la gifler ». Il n’en fallait pas plus pour que le « CSA » soit saisi par des centaines de signalements en quelques heures. Face à lui, Jean-Pierre Elkabbach, journaliste et éditorialiste, n’a pas été « bon » non plus. Il approuve cette phrase du producteur sans le reprendre en lui demandant de revoir ses propos sur l’instant. Au contraire, Elkabbach en remet une couche ; « Il n’est pas impossible que vous ne soyez pas le seul » (à vouloir la gifler, donc).
Si je dis que tous les mecs pensent avec leur bite, je me fait battre en place publique ?
Je serais celui qui te mettra le premier coup 😉
Je serais celle qui te coupera les couilles ! 😛
Je pense que Dominique Besnehard a fait un « défaut de langage », voir un dérapage, et rien de plus. Je le vois mal mettre un pain à Caroline De Haas. Surtout qu’elle est parfaitement capable de lui démonter sa face. Il a plutôt intérêt à courir vite.
Moi j’ai parfois envie de tuer des gens, mais les seules êtres vivants que j’ai tué dans ma vie se limitent à des mouches. Tout ça pour dire que d’avoir « envie de gifler » quelqu’un c’est une façon de parler. Ceux qui connaissent un peu Dominique Besnehard ne croient pas un instant qu’il pourrait sérieusement le faire. Quand à Caroline De Haas, elle dit vouloir porter plainte pour ce propos. C’est grotesque.
Entre avoir envie de gifler quelqu’un et dire en avoir envie c’est pas la même chose. Surtout en ce moment. Tex s’est fait virer pour une blague sexiste. Ça a peut-être échappé à Besnehard. Et là il dit tranquillement que de mettre une branlée à une femme est une envie qui le démange … Certains hommes sont vraiment beaucoup plus cons que d’autres …