ACCUSATION : Selon « Le Monde », « Jeremstar » est « accusé d’avoir abusé de jeunes fans » … Doucement quand même …
Sur une affaire où « Jeremstar » serait impliqué, « Le Monde » avance des accusations racoleuses. Martin Untersinger et Pauline Croquet ont fait un travail bâclé. Leur sujet, qui se voulait sans doute complet, passe au stade du ridicule pour ceux qui connaissent un peu le monde qui les entoure. Pour les deux journalistes, c’est autre chose. Planqués dans un bureau qu’ils n’ont probablement pas quitté depuis 10 ans, ils sont totalement à côté de la plaque.
L’ARTICLE QUI NOUS A FAIT BONDIR
L’introduction de l’article dit que le Youtuber aurait « abusé de jeunes fans ». Si Untersinger et Croquet n’ont pas franchi le cap de la culpabilité (encore heureux), le doute est planté sans aucune précautions.
Rappel : « Jeremstar » est accusé d’avoir facilité des rencontres avec un proche ; Pascal Cardonna dit « Babybel ». Ce dernier aurait violé de jeunes hommes (dont des mineurs d’âges) ou proposé argent et smartphones en échange de faveurs sexuelles, sans que « Jeremstar » ne participe aux faits, bien qu’il aurait été présent. Ce que « Jeremstar » dément. De ce qui est établi ; le Youtuber invite périodiquement certains de ses fans pour une soirée avec lui et certains de ses proches (dont le fameux « Babybel »). Si « Jeremstar » ironise sur le fait qu’il ne veut que des « beaux gosses », rien ne laisse supposer qu’il y a une proposition pour un passage sous la couette.
« JEREMSTAR », UN INCONNU SELON « LE MONDE »
Les journalistes écrivent ; « Jeremstar », de son vrai nom Jérémy Gisclon, est quasi inconnu des plus de 25 ans ». On se dit alors que les auteurs de l’article n’ont peut-être pas la télévision. Une des émissions dans laquelle il avait une place de chroniqueur n’était autre que « Les Terriens du Dimanche ». A la présentation ; Thierry Ardisson. Mais qui connait Ardisson après tout, si ce n’est autre que les « moins de 25 ans » ? … Nous sommes tombés sur la première de « Jeremstar » sur « C8 ». Et c’est Ardisson qui avait eu ces mots à l’époque « si vous avez plus de 25 ans, vous ne connaissez certainement pas « Jeremstar » … ». On a percé le mystère (Win!). Sauf que la vidéo date de février … 2017. Il y a eu du chemin depuis. Dans le genre « inconnu », on a vu plus discret. Mais ne soyons pas de mauvaise fois. Oui, le premier public de cet « OVNI » sont les plus jeunes (qui ont pour la plupart des parents adultes qui s’intéressent à ce qui intéresse leurs bambins).
LE PLUS MAUVAIS EXEMPLE POUR LES JEUNES ?
« Jermestar » est une entreprise au sens propre. Des salariés, sociétés, produits dérivés, publicités, … Tout y passe. Le but est de faire du fric. Une mission parfaitement réussi par Jeremy. Il a fait ce que personne n’a osé, avec une cible parfaite ; la téléréalité. Genre de « presse » poubelle qu’aucun journaliste ne voulait se taper. Confidences (notamment dans une baignoire), révélations, bombes médiatiques sur les candidat(e)s, … Le temps passe et il se pose. Avant cette affaire de viol qui l’éclabousse, Jeremy est invité partout. Des grands quotidiens font des portraits, interviews, voir même, le consulte. Le sale gosse, prêt à montrer son cul pour faire le buzz, pose ses fesses sur de jolis fauteuils. Ce gars a basé sa réussite sur rien. Comme il le dit lui-même, il n’a aucun talent. Le culot, c’est sans doute le secret de sa réussite. Pas seulement. Jeremy en a pris plein la tête, traité de tous les noms au début, cible de la communauté gay, nombreux ne se sont pas gênés pour lui cracher à la figure à l’époque.
Ce qui est surprenant avec ce personnage, c’est qu’il est d’une lucidité impressionnante. Il sait qu’il a fait « de la merde » et il en a assez de poster sa vie sur les réseaux ou de parler de téléréalité. Et pourtant, il dit ne pas pouvoir décrocher de son rôle de « Jeremstar ». Ce n’est pas une addiction. C’est une question de survie médiatique. Selon lui, Jeremy ne s’est pas encore assez imposé pour qu’il puisse se permettre le luxe d’abandonner son personnage.
LA SUITE POUR LE JEUNE HOMME
La suite de l’histoire « Jeremstar » dépend des suites avec la justice. En ce qui le concerne, il n’y a rien ni personne qui l’accuse de viols ou de relations sexuelles avec des mineurs. Jusque là, sa faute aurait été de savoir sans rien dire et d’avoir organisé des soirée qui nous dirons « litigieuses ». Médiatiquement, il a quitté « C8 » suite à la diffusion d’une vidéo sur Internet où le jeune homme se masturbe. Une autre aurait été diffusée avant d’être retirée. Il s’agirait d’une « sex-tape ». Adrisson, « C8 » et « Jeremstar » aurait décidé ensemble de mettre en pause la participation du Youtuber au « Terriens … ».
J’ai du mal à croire que ce « Jeremstar » est bien dans sa tête. Il a tout fait pour en arriver là et ce n’est pas ce que j’appelle une cheminement sein. Pour moi, ce type n’a rien de clair. Fragile et avec un besoin démesuré de reconnaissance ; ce sont des ingrédients détonants qui ne laissent présager rien de bon.
A partir du moment où un type montre sa bite pour de l’argent, je le trouve louche aussi.
Il peut aussi y avoir de la jalousie dans l’air. Sinon, j’ai pas d’avis. A vrai dire, je me fout de cette histoire.
Je trouve que Zven y va un peu fort ; « travail bâclé », « à côté de la plaque », … au sujet des auteurs de l’article dans « Le Monde ». Si je comprends bien, notre Zven a un problème avec le terme « abusé ». Hors, pour moi, il y a effectivement abus s’il est établi que « JEREMSTAR » a profité de sa notoriété pour attirer des jeunes gens, même si ce n’est pas pour les mettre dans son propre lit. C’est d’autant plus grave s’il s’agit de mineurs d’âges.
Ce serait bien la première fois que Zven dérape 😛