Contrairement à ce que la presse laissait entendre, Jean-Luc et Benoît reste « bons copains ».
Les deux hommes politiques ne semblent pas fâchés du tout. C’est en tout cas l’image qu’ils ont voulu montrer, lors de la manifestation du 23 septembre contre les ordonnances et la Loi Travail.
Entre Jean-Luc Mélenchon et Benoît Hamon, il y aurait comme des tensions ? Ce n’est pas ce qu’ils nous ont montré samedi. Que du contraire. Côte à côte, ils sont restés un bon moment à marcher, chanter et parler ensemble. De quoi faire taire les « vilains corbeaux » de la presse écrite. Le fait est que comme nous le disions sur « ALP », les deux hommes se connaissent bien. Même si leur vision de l’avenir de la France diverge, ils s’apprécient. C’est la raison pour laquelle nous n’avons pas cru les « grandes tensions » annoncées dans la presse française.
UNE MANIFESTATION PLUTÔT RÉUSSIE
Ce 23 septembre, ils auraient été quelques 150.000 à battre le pavé. Seulement 30.000 selon la police, jamais en accord avec les chiffres des organisateurs. Pour Mélenchon, c’est une réussite. La presse laissant entendre que sous les 100.000 cela aurait été décevant pour le politique, JLM s’en sort la tête haute.
Malheureusement pour lui, ses « Insoumis » et ceux qui craignent une coupe des droits dans le travail, pour aucun résultat. Les ordonnances sont passées comme prévus par le gouvernement Macron. Le Président ne reculant pas, comme il l’avait annoncé. Même si 150.000 est un « bon » chiffre, ce n’est pas la « déferlante » promise par JLM.
APPEL AUX DONS POUR PAYER UN RASOIR A HAMON
S’il avait le sourire en cette belle journée de manif, Benoît Hamon a laissé apparaitre une barbe de plusieurs jours. Rien de grave en sois. Il s’offre peut-être un nouveau style « moins sage ». Toujours est-il que les Internautes semblent avoir eu pitié de l’homme politique, lâché par tous pendant la campagne et se cherchant encore une place dans l’espace politique au « Parti Socialiste ». Certains en appel donc à faire une collecte pour lui payer un rasoir.
Pseudo union de la Gauche.
Bon. Ce qui est dommage pour la Gauche, c’est que cette « amitié » n’est pas visible pour tous les acteurs du penchant politique. Le poids aurait été d’une autre portée si c’était le cas. Et puis, Benoît Hamon, faut-il encore considérer qu’il représente le « PS » ?
Union de Gauche, où ça ?
Moi je ne vois rien à Gauche, même pas une « pseudo union ». Amitié ? De façade oui. Je vois rien de sincère dans tout ça à part un Hamon qui s’accroche à ce qu’il peut pour exister.
La barbe de Hamon.
Il a déjà fait pire dans le genre barbe :