Puisqu’on vous dit que Marine Le Pen ne s’est pas servie de Philippot comme d’un fusible …
Une courte vidéo pour répondre à ceux qui pensent que Marine Le Pen fait payer son échec à la Présidence à son ex-ami-numéro2-porte-parole Florian Philippot.
Rien de très surprenant dans cet extrait vidéo de Marine Le Pen ce matin. Elle répond aux analyses de la presse et aux critiques de ses partisans ; Non, Philippot n’est pas un fusible qu’elle a fait sauter pour graver dans la pierre un changement au « Front National ». En même temps, elle dit que son ex numéro deux ne doit pas se servir de sa personne comme d’un fusible non plus. Bref, les nouveaux problèmes du « FN » aujourd’hui serait de l’ordre d’un soucis avec des fusibles.
On sait que le « FN » va survivre au départ de Philippot. Et ce n’est pas les quelques élus du « Front » qui sont partis avec lui qui vont changer la donne. Marine est, et restera sans doute, la présidente (presque) incontestée du partie d’extrême droite. Il n’y aurait pas de raisons que ça change pour l’instant. Surtout qu’après avoir perdu Philippot, on peut s’attendre à un retour aux sources du « Front National ». C’est précisément ce que beaucoup de militants attendaient depuis des années.
A GAUCHE DE L’IMAGE ; MONSIEUR « OUI OUI »
Dans la vidéo ci-dessous, à gauche de l’image, il y a un homme (que nous n’avons pas identifié) qui semble « très d’accord » avec Marine Le Pen. C’est idiot mais ça nous a fait penser à ce truc sur ressort que l’on met souvent dans les voitures et qui hoche de la tête tout le temps. C’est pourquoi nous l’avons appelé « monsieur oui oui ». A tel point que pour les quelques secondes de cette vidéo, nous n’avons plus vu que lui et complètement oublié Marine Le Pen.
Avec Philippot ce n’est pas qu’un fusible qui saute.
Je ne suis pas d’accord pour minimiser le départ de Florian Philippot. Je pense que ce départ signe un changement qui n’est pas heureux pour le « FN ». D’autant plus qu’il va tenter de réunir, avec d’autres politiques de la même idéologie, pour créer quelque chose de « nouveau ». De quoi, si pas diviser, disperser les électeurs du « FN ». Je crois donc que ce départ est très mauvais pour Le Pen. Je crois aussi qu’elle le sait et qu’elle va avoir du mal à tenir la barque sans lui.
Il va falloir qu’il rame.
Qu’il ne tombe pas dans les oubliettes de la République peut-être pas. Qu’il mette en danger le « FN » je suis pas certaine du tout. Même avec une alliance Nicolas Dupont-Aignan alors que je suis persuadée qu’ils peuvent s’entendre. Philippot va être la branche molle du « FN ».