Des Internautes se sont « offusqués » du fou rire dans « On est pas couché » et « sur » le licenciement.
MÉDIAS. Une « avalanche » de messages a été postée sur la toile au sujet d’un fou rire général sur le plateau de « On est pas couché ». Il s’agissait d’une question, posée à Philippe Poutou, au sujet des licenciements. Vanessa Burggraf s’emmêle les pinceaux, pour poser sa question à l’invité, et c’est parti pour 3 minutes de rire. Rien de bien méchant (selon nous) surtout que les rires ne concernaient que la question malheureuse de la chroniqueuse.
Contrairement à ce que raconte des Internautes et certains médias, comme « Les Inrocks », Vanessa ne se moquait ni de Poutou, ni des licenciements.
Il est faux de dire que Vanessa Burggraf s’est moquée de Poutou. L’homme, syndicaliste et politique candidat à la Présidentielle, n’avait rien à voir dans la question « mal posée » par la journaliste. Aussi faux que de dire qu’elle a plaisanté sur les employés qui se font licencier. D’ailleurs, Laurent Ruquier, en professionnel de la télévision, sentait sans doute la polémique venir. Pendant ce fou rire, il précise bien que le licenciement n’est pas un sujet drôle. Ce qui n’empêche pas les ricanements alors que Vanessa en rajoute une couche, ne sachant plus comment formuler sa question.
Nous avions « linké » sur ALP cette partie de l’émission en vidéo avant la polémique sur les réseaux sociaux. A voir ici.
| Press Link | Le Soir : ONPC, Philippe Poutou et les licenciements: le fou rire qui dérange.
_________________________________
Jamais ça ne se serait produit avec un autre politique. Cela aurait été coupé au montage. Mais là c’est Poutou donc on s’en fout.
Je te salue Marie.
Et je suis d’accord avec toi.
😉
Pour être sûr : vous êtes de ceux qui ont vu l’émission ou pas ?
Burggraf est à mille lieux de se moquer de Poutou. Vous êtes tous fous.