Emmanuel Macron tente de récupérer sa « boulette » en déclarant « je vous ai compris ».
FRANCE. Les détracteurs de Macron y verront une grande arrogance de la part du candidat. En déclarant « je vous ai compris », comme l’avait fait le général de Gaulle pendant la guerre d’Algérie, Macron essaye d’éteindre la polémique autour de ses propos sur la colonisation.
Un « crime contre l’humanité » qui a mis une partie de la population française en colère.
En visite en Algérie, il a affirmé que la colonisation était un « crime contre l’humanité ». Un jugement qui n’est pas bien passé en France. Car, comme le disent certains concurrents politiques du candidat, il faut peser ses mots. Personne ne semble contre cette idée de crime que fût l’intervention de la France en Algérie. Ce sont des faits regrettables de l’histoire. Mais condamner ces faits comme des crimes contre l’humanité supposerait que le France est redevable devant la cours internationale. C’est là que Macron aurait commis une erreur de langage, reprise par tous ceux qui, selon lui, veulent « saboter » sa campagne.
| Press Link | Le Monde : Propos sur la colonisation : « Je vous ai compris », lance Macron.
_________________________________
Il est gonflé …
Bon c’est une erreur. Qui n’en n’a jamais fait ?
Bien-sûr que c’est un crime. Je crois que plus personne ne mesure les horreurs de ce que les français ont fait dans ces terres algériennes.
Oliver Stone dit :
19 février 2017 à 8 h 51 min
Bon c’est une erreur. Qui n’en n’a jamais fait ?
LOL
Que le premier qui n’a jamais pécher lance la première pierre … loin … très très loin … 😉
Il essaye d’éteindre un feu pour en allumer un autre.