Mélenchon prêt à discuter avec Hamon autour d’un « bon café ». Et c’est tout, pour le moment.
FRANCE. Jean-Luc Mélenchon est prêt. Il dit être ouvert à toute discussion avec Benoît Hamon. Sous l’impulsion des écologistes, et avec la volonté du candidat socialiste de rassembler, le représentant de « la France Insoumise » est prêt à entendre ce qu’on veut lui proposer.
Un rapprochement entre les écolos, le PS et Mélenchon pourrait être un cocktail gagnant.
Si on compile les intentions de vote de chaque candidat, le total peut tout bousculer. Ils pourraient passer devant Macron et, surtout, LePen. Mais le risque doit être calculé. Le copinage des candidats pourraient séduire certains électeurs mais aussi en faire fuir d’autres. Le doute viendrait surtout du côté des partisans de Mélenchon. Depuis des mois, le candidat dit ne pas vouloir faire des arrangements entre partis. Le faire maintenant serait un changement de cap plutôt radical.
Il n’est reste pas moins que le train ne doit pas être raté. Si on s’en tient aux sondages actuels, Hamon n’arrivera à rien, pas plus que Mélenchon. Quand aux écolos, portés par Yannick Jadot, ils sont quasiment inexistants. Seule une formule commune pourrait porter les idées de chacun à la tête de l’État.
| Press Link | Le Figaro : Les électeurs écologistes favorables à une alliance Jadot-Hamon-Mélenchon.
_________________________________
Je pense pas que Mélenchon sa ralliera. Il a trop dit qu’il le ferait pas. Une erreur politique à mon avis.
Le propre des politiques c’est de ne pas (toujours) faire ce qu’ils disent.
Il y a toujours moyen de revenir sur ce qu’on a dit. Si on a pas compris ça, on a rien compris à la politique française.