Une enquête tend à tordre le coup aux idées « reçues ». Non, les immigrés ne sont pas des « idiots ».
MONDE. L’étude, réalisée par le chercheur Mathieu Ichou, montre que l’idée que l’on se fait des immigrés en terme de niveau d’étude n’est pas exacte. Ainsi, le chercheur remarque que, globalement, les immigrés sont plus diplômés que la plupart des français.
Parmi les immigrés qui quittent leur pays, il y a nettement plus de personnes cultivées que d’illettrés.
Les recherchent ne nient pas que les gens issus de l’immigration peuvent être des personnes qui n’ont pas jamais connu l’école. Il y en a, bien entendu. Mais ce ne serait qu’une minorité. Médecins, ingénieurs, informaticiens, mécaniciens ou menuisiers font partie des vagues migratoires. Il est à comprendre que pour avoir la volonté de quitter son pays, il faut avoir un bagage autre que la valise. Les « idiots », comme certains se plaisent à les appeler, restent au pays, quoi qu’il leur en coûte.
| Press Link | Le Monde : Les immigrés sont plus diplômés que la population française en général.
_________________________________
J’ai du mal à croire qu’un médecin prenne le même bateau que l’immigré qui n’a jamais passé les portes d’une école. Ça me semble étrange mais bon, tout est possible.
Les médecins qui n’ont pas une tune il y en a aussi chez nous.
Tiens. Le bon cliché bien débile.
Il y a des cultivés dans les migrants ? Ok. Des médecins ? Super. Des ingénieurs ? Formidable. Mais quesque ça peut nous faire ?
Il a échappé à quelqu’un ici qu’on a pas de boulot pour tout le monde ? Aussi les médecins et les ingénieurs ? Vous croyez qu’il y a pas de chômeurs dans ces branches là ?
Personne ne dit ça « Zaphor ». Qui te parle du fait qu’il n’y a pas de médecins sans job. Tout ce qui est dit c’est que tous les migrants ne sont pas des cons. Je crois pas qu’il faut aller plus loin que ça. Et je viens de relire le sujet encore une fois, je ne lis rien d’autre.