AFFAIRE THÉO : SUITE LOGIQUE

La mauvaise idée de quelques jeunes qui dérape vers une violence policière disproportionnée.

FRANCE. Dans la nuit, trois jeunes se baladent en voiture. Ils s’ennuient et croisent la route de plusieurs voitures de police qui roulent vite, visiblement pour une intervention. Par « curiosité », et pour tuer l’ennui, le conducteur suit les véhicules de police pour « déconner ».

Il est possible que les policiers se soient sentis en danger.

Il semble qu’un des policiers a remarqué le manège de la voiture qui les a pris en filature. Il est probable que, dans le contexte actuel, il aie pu imaginer que ces individus voulaient en découdre avec les force de l’ordre. C’est ainsi qu’il appelle des renforts et qu’une voiture de police fini par barrer la route des jeunes gens. S’en suit une interpellation musclée qui débouche sur des blessures importantes. Ce dont se plaignent les occupants de la voiture en déposant une plainte.

Conclusion : Dans le contexte actuel des manifestations qui opposent force de l’ordre et manifestants dans l’affaire Théo, mieux vaut ne pas jouer avec les flics. Ils sont visiblement fatigués et à crans. Pas la peine d’en rajouter.


| Press Link | Le Parisien : La BAC d’Aubervilliers sous le coup d’une enquête après une interpellation à Clichy.
_________________________________