Pour 4.800 euros nets, Louis Michel (parlementaire européen) ne se lève même pas.
BELGIQUE. Louis Michel est le paternel de l’actuel Premier Ministre belge, Charles. Dans une interview, il se plaint d’une proposition qui limiterait les salaires des députés belges à 4.800 euros par mois. Pour s’en défendre, il explique qu’aucune personne ayant fait de longues études n’accepterait de travailler soir et week-end pour moins de 5.000 euros nets en poche. Un argument discutable. Les salaires moyens en Belgique seraient de 1.400 euros nets. Autrement dit, un travailleur « de base » doit prester 3 semaines lorsqu’un parlementaire n’en fait qu’une, pour le même salaire demandé dans la proposition.
Les derniers chiffres connus en ce qui concerne les rémunérations des parlementaires européens.
Actuellement, un député européen toucherait dans les 6.000 euros nets. Il faut ajouter les indemnités diverses (environ 3.000 euros, suivant le député et son activité) mais aussi tous les remboursements (hébergements, transports, diners, …)
| Press Link | La Libre Belgique : Louis Michel et les « salaires de misère » de 4800 euros net/mois des parlementaires belges.
_________________________________
Il y a des indépendants qui gagnent moins que ça et qui bossent beaucoup plus. Ces politiques n’ont plus aucune morale. Ce n’est plus les idées qu’ils défendent, c’est leur argent.
Le Parlement c’est la retraite des politiques.
Monsieur Louis Michel vous êtes une honte.
Le politique type qui se fiche de son devoir. L’argent, l’argent, l’argent. Un vrai politique ne devrait même pas être payé plus que pour survivre. Le but c’est pas de gagner de l’argent. Il a du l’oublier Louis Michel.
Monsieur Michel, vous êtes un branleur.
Ha ces politiques belges, trop drôles. En France on pense la même chose mais on a l’intelligence de la fermer.