Les politiques de son camp ne sont pas rassurés de savoir qu’il ne partira pas.
FRANCE. Il est tenace, François Fillon. A lire les témoignages des politiques du LR (Les Républicains), il semble même qu’il le soit un peu trop. Pour certains, avec lui, c’est la fin de la candidature de Droite qui se profile. Pour le moment, les membres LR qui prônent le « remplacement » de Fillon chuchotent. Ceux qui s’affichent avec cette vision pour « sauver la Droite » le font timidement.
Refaire une Primaire ne serait pas une option et Juppé comme Sarkozy ne veulent pas être « le plan B ».
Pas facile de trouver une sortie à cette affaire. Si une Primaire devait s’organiser demain, il semble clair que la participation serait très « limitée ». Quand à Alain Juppé, le mieux placé pour reprendre le flambeau, il n’en veut pas. Nicolas Sarkozy semble avoir le même discours que Juppé.
Rendre l’argent serait une option valide. Chose qu’il aurait du faire depuis le début de cette affaire, selon les analystes politiques.
Finalement, une des meilleurs options serait que Fillon annonce le remboursement (total ou partiel) des sommes perçues par sa femme. Un acte fort qu’il aurait du faire dés les premiers jours de cette polémique. Mais le politique, plébiscité par les votants de Droite, ne semble pas envisager cette possibilité. Il trouve peut-être que cela serait « injuste », ou n’a tout simplement pas assez de liquidité pour se lancer dans ce genre de geste « choc ».
| Press Link | Le Monde : « On se fait pourrir dans la rue » : les appels au retrait de Fillon continuent.
_________________________________
Il commence a me faire de la peine. C’est con parce que au départ je l’aimais pas plus que ça. L’effet pauvre victime sûrement.
J’ai lu que Sarkozy jubilait des soucis de Fillon.
Un retour de Sarko ? Ce serait pas plus étonnant que ça.
Si Sarko repointe sa fraise c’est vraiment fichu pour la Gauche. Autant que Fillon reste si c’est pour ça.
Si Fillon reste c’est foutu.
S’il part, c’est foutu.
Peut-être que s’il se suicide on a une chance.
Et la main sur le cœur lol