François Fillon dénonce une attaque qui est moins personnelle que « contre la France. »
FRANCE. Pour ceux qui en doutaient encore, Fillon ne compte pas baisser les bras. Il veut « rester debout » face aux attaques. Même s’il plie un genoux, il ne chutera pas. Dans une vidéo qu’il a posté sur sa page FaceBook, il explique qu’il « tiendra bon ».
Fillon déplace la cible. Il ne serait pas celui visé par les « attaques ». La véritable cible serait les français.
Au pire, c’est une « faute morale » qui pourrait lui être reprochée pour l’instant. Mais dans la tête des français, c’est la même chose. Fillon a déçu. Il le sait et prend en mains sa tentative de défense. Une approche qui l’on dit « discutable ».
Il implique tous les français dans ses propres histoires. Ce ne serait pas une attaque contre lui mais contre tous. Il se décharge donc des accusations personnels. Une chose moyennement perçue par les Internautes qui ont visionné cette vidéo. Car les soupçons d’emploi fictif concerne sa femme et lui-même. Les français, eux, n’y sont pour rien du tout. Même si c’est sa politique qui est torpillée (par la Gauche, selon lui), se sont ses fautes qui sont mises en cause. Il l’oublie peut-être une peu vite …
| Press Link | Le Figaro : Fillon à ses fans Facebook : «Je resterai inébranlable».
_________________________________
Ok et donc ce n’est pas sa faute mais notre faute ? Je comprends plus là. C’est pas lui qu’on attaque c’est nous. Mais qui a payé pour sa femme ? Ha bha oui, c’est nous …
… 🙂