Comment fonctionne la « priorité nationale » que veut instaurer Marine LePen ?
FRANCE. C’est l’un des points forts de son programme. Fini de juger un candidat à l’emploi sur ses capacités. Le premier critère sera de savoir s’il est français ou non. Mais comment Marine LePen compte faire pour convaincre les employeurs de prendre un salarié peut-être moins qualifié, mais bon français ?
Le Front National veut mettre une « taxe » sur la tête des étrangers qui seraient employés en France.
Pour « obliger » les entreprises à aller vers l’embauche des français, LePen tape là où ça fait mal : le porte-feuilles. Chaque employeur qui choisi un étranger se verra attribué « une taxe additionnelle ». Celle-ci servirait à payer les chômeurs, selon la présidente du FN. Aucun détails, par contre, sur le montant de cette « taxe ».
| Press Link | La Dernière Heure : Marine Le Pen promet de faire du « Frexit » l’une de ses priorités en cas d’accession au pouvoir.
_________________________________
D’abord les français c’est un truc logique.
Ceux qui pensent autrement ont déjà un boulot.
Je crois que t’as pas bien compris « naaf ».
L’égalité des chances c’est que chaque personne peut prétendre à la même chose qu’un autre indépendamment de sa couleur de peau, ses origines, sa religion ou son orientation sexuelle par exemple.
C’est compliqué.
Mettre tous les étrangers de côté, ou au second plan est dangereux. La France a besoin des étrangers pour garder le tête hors de l’eau. Sans immigration, on coule. Pourquoi ? Parce que on ne fait pas assez d’enfants. Si on fait fuir les étrangers, on passerait vite sous la barre des 50 millions d’habitants.
Seal : Je vois pas le problème en fait.
Moi j’ai rien contre les étrangers mais je vois pas où tu veux en venir. Moins de monde c’est plus de gens avec un boulot, moins de SECU, moins de pensions, moins de dépense en somme.