Il a déclaré avoir mis à contribution deux de ses enfants pour des postes rémunérés.
FRANCE. Le moins que l’on puisse dire, c’est que Fillon doit faire face à une très mauvaise période. Après les accusations de la presse sur l’emploi (qui pourrait être « fictif ») de sa femme, Penelope, il doit répondre de l’engagement de deux de ses enfants.
Le candidat à la présidentielle a cru bon de prendre les devants. Bonne initiative à la base, sauf que la presse a creusé.
Pour couper court à la suite que pourrait donner l’enquête (de la justice et de la presse), Fillon a déclaré, sur les antennes de TF1, avoir rémunéré ses enfants en qualité d’avocat. Comme dans le cas de sa femme, rien d’illégal tant qu’il y a en effet une activité réelle. Ce qui élimine clairement les suspicions d’emplois fictifs.
Hors, s’il est vrai que les enfants dont parle Fillon sont aujourd’hui avocats, ils ne l’étaient pas au moment où il les a rémunéré pour leurs services. C’est tout le problème. Quelque soit les compétences des ses deux enfants, il est difficile d’expliquer comment on peut offrir un salaire « juste » à de jeunes étudiants qui n’ont pas entre les mains les diplômes requis pour justifier l’activité. Cette question taraude la presse française. La justice pourrait aussi s’en mêler …
| Press Link | Le Monde : Fillon prétend avoir employé deux de ses enfants comme avocats, alors qu’ils ne l’étaient pas encore.
_________________________________
Sa femme, ses enfants … Il a pas de frères et sœurs au moins … ?
De mieux en mieux. Il n’a plus qu’a revenir au « 20heures » pour dire que c’était en fait des stages et qu’il ne savait pas combien d’argent touchait ses enfants. C’est d’un comique franchement …
Question con : A qui profite ce scandale ?
A qui ? A tous.
Je sais pas qui a balancé cette boule puante mais bon dieu il ou elle a réussi son coup !
C’est précisément là que je voulais en venir.
Il est évident que les « affaires » donne du plomb dans l’aile de Fillon et de sa campagne. Mais qui en profite le plus ?
J’ai fait un peu le tour des candidats. Pour moi, ceux qui sont les plus heureux des « affaires » sont Macron et Le Pen. Les autres, je vois moins en quoi Fillon est un danger direct.
Tu oublies des gens Atila : Sarkozy ou Coppé. Il faut pas croire que les attaques viennent des autres camps. On sait depuis longtemps qu’il n’y a plus de règles d’honneur.
Les pires ennemis ce sont ceux qui se disent des amis.