Fillon aurait engagé aussi deux de ses enfants.

Il a déclaré avoir mis à contribution deux de ses enfants pour des postes rémunérés.

FRANCE. Le moins que l’on puisse dire, c’est que Fillon doit faire face à une très mauvaise période. Après les accusations de la presse sur l’emploi (qui pourrait être « fictif ») de sa femme, Penelope, il doit répondre de l’engagement de deux de ses enfants.

Le candidat à la présidentielle a cru bon de prendre les devants. Bonne initiative à la base, sauf que la presse a creusé.

Pour couper court à la suite que pourrait donner l’enquête (de la justice et de la presse), Fillon a déclaré, sur les antennes de TF1, avoir rémunéré ses enfants en qualité d’avocat. Comme dans le cas de sa femme, rien d’illégal tant qu’il y a en effet une activité réelle. Ce qui élimine clairement les suspicions d’emplois fictifs.

Hors, s’il est vrai que les enfants dont parle Fillon sont aujourd’hui avocats, ils ne l’étaient pas au moment où il les a rémunéré pour leurs services. C’est tout le problème. Quelque soit les compétences des ses deux enfants, il est difficile d’expliquer comment on peut offrir un salaire « juste » à de jeunes étudiants qui n’ont pas entre les mains les diplômes requis pour justifier l’activité. Cette question taraude la presse française. La justice pourrait aussi s’en mêler …


| Press Link | Le Monde : Fillon prétend avoir employé deux de ses enfants comme avocats, alors qu’ils ne l’étaient pas encore.
_________________________________