Le patron du « Medef » contre le programme de Benoît Hamon. Une mauvaise tactique.
FRANCE. Selon Pierre Gattaz (Mouvement des entreprises de France), représentant des patrons depuis 2013, les discours et les positions politiques de Benoît Hamon sont « absurdes ». Il attaque le candidat à la Primaire de la Gauche en expliquant que ses projets sont « irréalisables ».
Si c’est effectivement ce que Gattaz pense, il se tire une balle dans chaque pied. Emportant avec lui tous les patrons de France.
Les critiques du président du « Medef » sont une bonne « jauge » pour les salariés. Il suffit de faire le contraire de ce qu’il dit.
On connait la chanson. Pas celle de « Merci patron » mais plutôt celle de « Mon patron est un con ». Les salariés sont nombreux à se plaindre des conditions de travail (des grandes entreprises, surtout). Selon eux, les patrons en veulent toujours plus pour le même « prix ». Avec ce ras-le-bol entre les dents, il est évident que si Gattaz serait plutôt contre Hamon, et donc pour Valls, c’est que le programme de ce dernier serait plus favorable au patronat. Conclusion ; pour bien embêter les patrons, et peut-être tirer un profit du côté des travailleurs salariés, il faudrait voter Hamon.
| Press Link | La Libre Belgique : Le programme d’Hamon, « absurde », « idéologue » et « irréaliste », selon le Medef.