LePen n’est pas la bienvenue dans les camps.

La présidente du Front National s’est vue refuser une visite d’un camp de migrants.

FRANCE. Marine LePen voulait visiter un camp où se trouvaient des migrants (Hauts-de-France). Sans prévenir, elle comptait entrer à l’intérieur du camp pour se « rendre compte de la situation ». Accompagnée de plusieurs journalistes, elle pensait peut-être pouvoir entrer sans histoires.

Pas question, pour la politique locale, que Marine puisse jouer « la sainte » devant les caméras pour faire sa publicité.

Le maire de Grande-Synthe et l’association qui gère ce camp ont refusé de faire entrer la numéro un du FN. Raison invoquée par l’association ; LePen n’a pas prévenu de sa visite. Hors, ce sont des choses qui se font. Le maire à une autre approche. Pour lui, Marine LePen n’a rien à faire dans des camps de migrants. En ajoutant ; « ce n’est pas un zoo … » Il précise que même si elle avait demandé une autorisation, il l’aurait refusé. Quel serait l’intérêt pour quelqu’un qui est contre cette migration d’agir ainsi, si ce n’est pour autre chose que de faire le « buzz », selon le maire.

Il est vrai qu’il aurait été plus judicieux pour Marine LePen de prévenir et (surtout) de se présenter sans journalistes. La présence de ces derniers ne montre pas clairement la volonté, pour la présidente du FN, de s’informer sur la situation. Mais plutôt l’envie de pavaner devant les caméras et de poser sur de belles photos.


| Press Link | Bfm Tv : Marine Le Pen se voit refuser l’entrée du camp de Grande-Synthe.