Miss Belgique à 10.000 euros.

Selon la DH.be, participer à Miss Belgique est un investissement important.

BELGIQUE. La participation à un concours de Miss ça se paye. Il faut vendre et se vendre. Payer ses vêtements, vendre des produits du Comité, « motiver » la participation par SMS, imprimer des affiches ou des tracts pour faire sa promotion, … Le tout, selon le quotidien « La Dernière Heure », pour une somme de 10.000 euros en moyenne mais qui peut monter jusqu’à 25.000 euros.

Voilà pourquoi il y a peu de filles d’ouvriers parmi les candidates. Il est rare de voir une étudiante en coiffure, une technicienne de surface ou une pâtissière.

Avec une telle somme d’argent à dépenser, il est clair que ce n’est pas tout le monde qui peut s’y essayer. Surtout que tout est perdu si on ne ne sort pas victorieuse de la compétition. Mise à part celle qui a la chance d’être couronnée, voir la première dauphine, difficile de récupérer ce qui a été investi par les candidates et souvent leurs parents (vu le jeune âge des participantes). La seule dernière chance est d’être repérée par une agence de mode ou de pub. C’est l’unique option qui reste si on ne figure pas parmi le choix du jury.


| Press Link | La Dernière Heure : Enquête: Devenir Miss Belgique, combien ça coûte ?