Jacqueline Sauvage est libre.

ÉCLAIRAGE : Pour ceux qui n’ont rien compris de l’affaire Sauvage …

FRANCE. Jacqueline Sauvage a été condamnée en décembre 2015 à dix ans de prison. Elle a été accusée d’avoir tué son mari de plusieurs coups de fusil dans le dos. Un meurtre « crapuleux » qui est en réalité un geste de désespoir.

Madame Sauvage était la victime d’un mari violent. Durant des dizaines d’années, elle a connu les coups et les humiliations de « son homme ». Les trois filles du couple ont connus, en plus des coups, le viol de la part de leur père. Ce sont des faits avérés et confirmés par les filles Sauvage qui ont, depuis l’arrestation de leur mère, toujours œuvré pour faire entendre raison à la justice.

Hollande offre une grâce totale à Jacqueline Sauvage. Un an après sa condamnation, elle sort libre et « blanchie de toutes les accusations ».

Les filles Sauvage, les associations qui se sont mobilisées, les personnalités publiques et les anonymes ont eu raison de la justice. Pour tous, c’est parce que la justice n’a pas assuré son rôle de « protection des victimes » que madame Sauvage en est arrivée là. C’était aussi l’avis de François Hollande. D’où cette grâce exceptionnelle que le chef de l’État accorde aujourd’hui. Un acte « courageux, humain et de bon sens » souligné par tous les politiques.


| Press Link | Le Figaro : Graciée, Jacqueline Sauvage est sortie de prison.