Trump veut plus de nucléaire pour les USA.

Le futur président a communiqué avec un « tweet » pour dire qu’il voulait réinvestir dans le nucléaire.

USA. Obama voulait réduire les armes nucléaires. Le mieux, selon Barrack, serait que les armes nucléaires soient bannies de la surface de la Terre. Apparemment, Donald Trump n’a pas la même vision. Sur Twitter (nouvelle mode de la communication « en directe »), il exprime le souhait de remettre de l’argent dans ces armes. Poutine a le même projet. Lui aussi veut plus de nucléaire militaire pour la Russie. On ignore si les désidératas de Poutine ont influencé cette volonté de Trump.

Les dangers d’une escalade nucléaire. Mieux vaut bien protéger le « bouton rouge » pour que personne n’appuie dessus par mégarde.

Grâce aux américains notamment, on connait le désastre de l’utilisation de telles armes. Au bout des bombes et des missiles, la mort y est horrible. Même si personne ne veut les utiliser (Trump y compris, alors qu’il est à lui seul une bombe politique), ce sont des centaines de milliers de dollars qui sont dépensés pour ce type d’armement. C’est l’exemple type des « trucs qui ne servent à rien ». Leur seule utilité est la dissuasion et la peur que les détenteurs de telles armes inspirent. Il est toutefois écrit qu’un jour, quelqu’un trébuchera. Pour ne pas tomber, il agrippera le « bouton rouge » de tout son poids. Le début d’une fin pour l’humanité.


Press Link : Donald Trump estime que les Etats-Unis « doivent accroître leur capacité nucléaire ».