Le Noël des politiques belges. Rien d’excitant …

Comment les politiciens belges passent leur réveillon de Noël ? En famille, comme tout le monde !

BELGIQUE. Hommes et femmes aux grandes responsabilités, la presse belge a demandé à quelques uns d’entre eux comment ils comptaient fêter Noël. Pas beaucoup de surprises dans les réponses. Tous, ils passeront le réveillon avec femme, enfants, parents ou proches. Banal. Quoi que, quelques nuances tout de même.

Les soirées de Jambon, Onkelinx, Maggie De Block, Magnette et Bart De Wever.

Jan Jambon ; Il passera une partie de la soirée avec les policiers de Molenbeek. Pour les cadeaux, pas d’effectifs en plus, pas de primes exceptionnelles, pas de congés « offerts » en « extras » pour services rendus, pas même des nouveaux « teasers ». Pour rester dans l’ambiance, Jambon a choisi de leur offrir des bûches de Noël qu’il dégustera avec eux ! Les politiques ont décidément tout compris aux besoins des services publiques …

Pour Laurette Onkelinx, c’est chez les parents comme tous les ans. Et comme tous les ans, Laurette va pousser la chansonnette pendant les séances de Karaoké. C’est que chanter, Laurette aime ça. « Ça défoule et ça met une ambiance folle ». On imagine. Maggie De Block sera en famille, elle aussi. Un moment particulier pour se retrouver autour d’un bon repas. Rien d’étonnant là non plus. Les repas, Maggie adore ça. Paul Magnette, numéro un dans le cœur des Wallons depuis qu’il a mis la bigaille à l’Europe avec le CETA, passera la soirée en cuisine. Chez les Magnette, c’est Paul le chef. Une cuisine qu’il veut d’origine wallonne (of course). Enfin, repas en famille aussi pour Bart De Wever, après ou avant la messe (on ne sait pas trop). Sa femme devrait d’ailleurs y jouer du piano. Une soirée de bons cathos flamands.