MEDIA - ASSANGE----------------------------------------------------------------------L'autobiographie de Assange pour 1,2 million d'euros.-----------------------------------------------------------------------------------
Le co-fondateur de Wikileaks a confié à un journal britanique qu'il avait signé un contrat de 1,2 million d'euros pour son autobiographie.-----------------------------------------------------------------------------------
En affirmant ; "Je ne veux pas écrire ce livre mais je dois le faire", Julian Assange fait de cette autobiographie une obligation. Selon lui, la somme d'argent qu'il récoltera pour cette publication lui sera utile pour se défaire de la justice et faire face aux attaques de toutes sortes.
Rappelons qu'il est accusé pour "agressions sexuelles" en Suède. Des accusations qu'il réfute en estimant que les gouvernements veulent le faire taire et, surtout, mettre à mal son site Wikileaks. Aux États-Unis, son cas est sur la table de la justice aussi. Les américains pourraient lui mettre sur le dos des poursuites pour espionnages.
Source Image : http://s1.lemde.fr/
C'est donc pour couvrir ses arrières que Assange compte empocher une belle somme d'argent grâce à son livre. Face à une condamnation, pourtant, l'argent ne pourra rien. Selon lui, ce n'est qu'une précaution. Il est néanmoins conscient que tout l'or du monde ne pourra pas le sortir de ce qu'il appel l'acharnement des gouvernements.
Source(s) Info : la libre / propulsé par acces-libre-presse.org