DIVERS - PEUGEOT----------------------------------------------------------------------Peugeot mise gros sur les ventes chinoises.-----------------------------------------------------------------------------------
La marque automobile française dispose déjà de 220 concessionnaires en Chine. Selon le directeur de PSA, la Chine sera le plus gros marché en 2015.-----------------------------------------------------------------------------------
PSA, et plus particulièrement Peugeot, mise beaucoup sur le Chine. Le pays, en plein développement, pourrait devenir le marché numéro un de la marque française. D'ici cinq ans, le directeur de Peugeot Chine estime qu'il y aura plus de ventes en Chine qu'en France.
Source Image : http://www.bosserville.fr/
Actuellement, les ventes annuelles en France sont de 400.000 unités sur tout le territoire. En 2015, le Chine, elle, pourrait écoulé environ 500.000 voitures. Le pays en développement devrait ainsi supplanter le pays d'origine de la marque.
Précisons que la Chine est une cible privilégiée pour toutes les sociétés exportatrices. Au niveau de l'automobile, c'est un marché qui pèse environ 18 millions de véhicules vendus par an. Autant dire que c'est une économie très importante dont tout le monde veut une part du gâteau.
Source(s) Info : afp / propulsé par acces-libre-presse.org