Inscrit le: 29 Juil 2010, 19:53 Messages: 465
|
NEWS • BELGIQUE • SYNDICATS----------------------------------------------------------------- Une journée de manifestation prévue le 11 mars et des actions régionales à venir.-----------------------------------------------------------------Gréves et manifestations : 2015 aura aussi son lot de ballet couleurs rouge, vert et bleu. Le 11 mars une partie de Bruxelles sera à l'arrêt.--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------Les syndicats n'en n'ont pas fini avec les politiques. Si les chrétiens verts (CSC-CNE) ont signé un accord avec le gouvernement sur certains points, ils ont bien précisé que la pression sera encore mise sur les décisions politiques. Comme de fait, c'est en front commun qu'une manifestation est dors et déjà prévue le 11 mars dans la capitale. Les rouges socialistes (FGTB-SETCA), qui ont pour la plupart critiqué la signature de cet accord, reste sur des positions importantes de méfiance envers le gouvernement. A l'inverse des verts, les rouges n'ont rien signé et attentent toujours des décisions politiques plus fermes en matière sociale.
De part et d'autre, on attend une fiscalité plus équitable et la revue des mesures prises contre les chômeurs. Les pensions, le pouvoir d'achat et le saut d'index sont toujours sur le table. Le service publique et l'enseignement ne sont pas oubliés non plus.
Source Image : http://www.lesoir.be
Comme souvent, les actions régionales restent floues. On ignore et les dates, et le type d'action. Quand au front commun, il est toujours d'actualité. -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Officiellement, aucune date n'est prévue pour les actions régionales. On sait par contre qu'il y en aura quelques unes d'ici le 11 mars. Les rouges seront sans doute à la base de la plupart des manifestations, voir des blocages. Les verts, quand à eux, pourraient laissé le choix à leurs affiliés de suivre ou non les actions aux côtés des socialistes.
Le front commun ne semble donc pas être rompu, au contraire de ce que l'on a pu entendre. Les syndicats de tous bords restent liés par une action commune : celle de défendre au mieux les acquis et ne pas laisser au gouvernement le plein pouvoir de certaines initiatives qui, pour les syndicats en tout cas, sont loin d'être socialement acceptables. ----------------------------------------------------------------- Auteur : Marco Petrucci / Source(s) Info : dh.net / propulsé par acces-libre-presse.org
|
|
|