SANTE - H1N1 ---------------------------------------------------------------------- C'est la fin de l'H1N1. ----------------------------------------------------------------------------------- L'OMS confirme que c'est la fin de la pandémie de la grippe H1N1. Le virus est à bout de souffle et est appelé à mourir. ----------------------------------------------------------------------------------- La grippe H1N1 aura fait, selon l'OMS, 18.500 victimes dans le monde. Près de 20.000 décès, donc, qu'il faut lié directement au virus. En plus de ce drame humain, il faut ajouter que cette grippe aura fait couler énormément d'encre, tant les critiques envers les gouvernements et l'OMS ont été vives et virulentes.
Source Image : alterinfo.net
Grand vainqueur de cette pandémie : les entreprises pharmaceutiques.
On ne peut pas faire abstraction des milliers de morts. Mais d'un point de vue mondial, la somme des peurs qui ont été développées ne sont pas du tout proportionnelles. C'est ce que beaucoup reproche à l'OMS. Cette organisation a tous les moyens à sa disposition pour faire le point et juger des risques. Son rôle n'est pas de se laisser aveugler par les lobbies pharmaceutiques. Hors, ici, le sentiment est celui-là.
Cette affaire doit servir de leçon pour l'Organisation Mondiale de la Santé. S'il faut tenir compte de la situation de précaution, elle doit être mesurée avec autant de précision que possible et au plus juste. La tâche n'est pas simple, mais c'est le rôle premier de l'OMS car c'est un des fondements de sa création.
Source(s) Info : afp / propulsé par acces-libre-presse.org
|
|