FRANCE - AVIATION ---------------------------------------------------------------------- Nouvelle protestation de passagers en France. ----------------------------------------------------------------------------------- Les Français auraient-ils trouvé un nouveau moyen de pression contre les désagréments des retards ? Pour la deuxième fois, des passagers refusent de descendre d'un avion pour protester. ----------------------------------------------------------------------------------- Comme le mois dernier où des passagers majoritairement Français avaient refusé de descendre d'un avion de la compagnie Ryanair, d'autres passagers, en partance de Toulouse, ont réitéré le mouvement. Ces derniers ont été avertis que leur avion allait faire deux escales avant d'arriver à leur lieu de destination, Casablanca. Ce qui n'était absolument pas prévu lors de l'achat de leur billet. Après de vives discussions avec le commandant de l'avion, ce dernier a pris la décision de supprimer le vol. Très agacés, les 80 passagers ont alors repris leur place dans l'avion où ils auront passé la nuit. Au lendemain matin, une solution a été trouvée via une autre compagnie qui leur proposait de faire le vol sans escale.
Nouvelle technique de protestation pour les passagers ?
En restant dans l'avion, les passagers optent pour une solution de protestation passive mais qui a de fortes répercutions sur l'organisation des compagnies. En effet, garder un avion au sol alors qu'il pourrait voler vers d'autres destinations est un manque à gagner. Ainsi, les passagers forcent la compagnie à trouver rapidement une solution à leur problème.
Si le mouvement se répète, il y a toutefois fort à penser que les compagnies vont vite trouver une parade. Il n'est pas impossible que les compagnies portent plainte en justice et que les forces de l'ordre soient appelées pour vider les avions. Pour l'instant, les compagnies se gardent de ce type de publicité. Mais pour combien de temps ?
Source(s) Info : afp / propulsé par acces-libre-presse.org
|
|