DIVERS - INSOLITE ---------------------------------------------------------------------- Le propriétaire du soleil est un Espagnol. ----------------------------------------------------------------------------------- Le notaire espagnol a pris acte de la demande de son client ... qui a été acceptée. La loi interdit un pays de se proclamer propriétaire d'une planète, mais pas un particulier. ----------------------------------------------------------------------------------- Le soleil brille pour tout le monde. Ce sera toujours le cas, mais il a désormais un propriétaire. Il est Espagnol et il a eu la folle idée de se proclamer propriétaire du soleil en faisant un acte notarial qui le prouve. Une sorte de lacune dans les lois internationales dont ce particulier a profité.
Source Image : http://www.linternaute.com/
Pour garder une bonne "ambiance" entre les gouvernements de notre monde, il a été interdit pour tous les pays de se proclamer propriétaire d'une planète. Disons que, de cette façon, on évite tous litiges qui pourraient vite dégénérer. Mais, apparemment, personne n'avait prévu qu'un homme, un seul homme, allait faire les démarches administratives dans ce sens. C'est pourtant ce qu'un Espagnol a fait. Il est allé chez un notaire pour faire les papiers nécessaires et ainsi pouvoir être officiellement le propriétaire du soleil.
Dans les faits, propriétaire ou pas, on ne voit pas très bien ce que ça va changer. Il n'y aura pas de taxes sur le soleil et tout le monde pourra toujours en profiter. Ce n'est pas qu'il serait indécent de faire payer les rayons du soleil (certains états se permettent bien pire pour taxer les citoyens). Mais il est impossible pour quiconque d'imposer une taxe, puisqu'il est impossible de nous bannir des rayons du soleil ... fort heureusement!
Source(s) Info : afp / propulsé par acces-libre-presse.org
|
|