NEWS • BELGIQUE • POLITIQUE ACCES-LIBRE-PRESSE.ORG / MARCO PETRUCCI ----------------------------------------------------------------- Bart De Wever : "L'opposition et les syndicats ne servent à rien". ----------------------------------------------------------------- Alors qu'il accuse la FGTB d'être le "bras armé" du Parti Socialiste, Bart enfonce le clou avec des déclarations "chocs". -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Bart De Wever aura encore fait parlé de lui ces derniers jours. Selon le président de la N-VA, le syndicat FGTB obéit aux ordres du Parti Socialiste et, du coup, de Elio DiRupo. Bart pense donc que tous les mouvements sociaux (grèves, manifestations, ...) sont commandés par le PS, qui, en se cachant derrière la défense sociale, tire les ficelles des syndicats de tout le pays.
De plus, il fait une sorte de soupe dans laquelle il met tout ce qui l'énerve pour finir par dire que les partis politiques de l'opposition et tous les syndicats sont un frein à l'évolution du pays. Selon Bart, ces derniers ne font pas avancer les débats. Mais De Wever veut-il vraiment qu'il y ai des débats ?
Bart De Wever / Source Image : images10.levif.be
Elio DiRupo répond et confirme l'indépendance du PS et des syndicats, FGTB inclus. -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Face aux propos de Bart De Wever, le président du PS ne pouvait que réagir. Elio DiRupo affirme l'indépendance de son parti politique mais aussi celui de la FGTB. Il accuse De Wever de vouloir faire passer l'action et les manifestations sociales pour des actes politiques afin de minimiser le ras-le-bol des citoyens belges.
Le président PS explique dans la presse que "croire que des milliers de personnes affiliées aux trois syndicats des trois Régions du pays manifestent et font grève parce que le PS ou un autre parti politique le demande est une drôle de vision des citoyens et du débat démocratique".
Bart serait donc, selon Elio, dans le dénis. Il ne veut pas voir, ou veut faire genre de ne pas voir, que la population belge est en totale désaccord avec les prises de positions du gouvernement en place. ----------------------------------------------------------------- Source(s) Info : dh.net / propulsé par acces-libre-presse.org
|
|