NEWS • BELGIQUE • DIVERS ----------------------------------------------------------------- Niki Lauda : La compagnie aérienne qu'il a fondé débarquera en Belgique via Brussels Airport. ----------------------------------------------------------------- La compagnie à bas prix fondée par l'ex champion de Formule 1 met un pied en Belgique pour des vols directs vers Brastilava. -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Fallait-il encore le savoir, l'autrichien Niki Lauda était le patron d'une compagnie aérienne. Fondée en 2003, sa compagnie, appelée à l'époque Lauda Air, n'aura pas fait long feu. La gestion d'une compagnie aérienne est lourde, et Niki n'avait probablement pas les épaules pour supporter la société. Elle fut alors rachetée par Austrian Airlines qui changea le nom de la compagnie tout en profitant de la notoriété du pilote en appelant ses avions "Niki". C'est finalement Air Berlin qui est aujourd'hui le principal actionnaire de la compagnie.
Source Image : flyniki.com
Au départ de Bruxelles, la compagnie "Niki" ne partira qu'en direction de Brastilava, dans un premier temps. -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Ce n'est donc qu'en direction de la capitale Slovaque que les avions sont prévus. On parle de deux départs par jour depuis Brussels Airport. Information qui reste à confirmer par les gestionnaires de l'aéroport belge.
Ce qui pourrait être intéressant pour les passagers, c'est que "Niki" est une de ces compagnies "lowcost" qui pourrait bien à terme faire de l'ombre aux autres compagnies à bas prix. En mettant un pied en Belgique, la compagnie du groupe Air Berlin pourrait ouvrir des brèches en proposant d'autres destinations. "Niki" couvrant une bonne partie de l'Europe comme l'Espagne, l'Italie ou encore la Turquie, elle pourrait faire jouer la concurrence à Bruxelles. ----------------------------------------------------------------- Source(s) Info : dh.net / propulsé par acces-libre-presse.org
|
|