NEWS • SANTE • SUR-POIDS ----------------------------------------------------------------- En 2030, la moitié de la population mondiale sera en sur-poids et 5% en meurt. ----------------------------------------------------------------- Une situation qui coute la vie à 5% des terriens, considérés pour certains comme obèses. Une étude tire la sonnette d'alarme, encore une fois. -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Le gras : des milliers de femmes luttent sans relâche contre lui pour des raisons esthétiques. Les hommes y sont moins attentifs. Et pourtant, ce gras qui amène le sur-poids tue 5% de la population mondiale. Une tendance qui va s'accentuer jusqu'à atteindre la moitié de la planète dans 15 ans. Aujourd'hui, les personnes souffrants d'obésités se comptent à plus de 2 milliards d'hommes, de femmes et d'enfants.
Pour mettre un frein à cette situation, les solutions sont "simples". Limiter le gras dans les aliments que l'on mange, éviter les fast-food, faire du sport et manger plus de fruits et légumes. Cela passe aussi par l'éducation des enfants et des parents.
Éviter à tous prix les plats préparés vendus dans les supermarchés. Ce sont les pires aliments dont la composition reste floue. -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Avec un ménage où les deux parents travaillent, les plats préparés sont une facilité. A réchauffer dans le micro-ondes ou de l'eau bouillante, les plats sont prêts en quelques minutes. Même si ces plats ne sont pas un danger en sois, ils sont ce que l'on trouve de pire dans les produits vendus en supermarchés. Leur consommation régulière est un apport en gras qui nuit gravement à notre santé.
La composition de ces produits, qui est plutôt floue pour nous, est connue par les spécialistes. Ceux-ci insistent fortement pour dire que ces plats ne peuvent être consommés que rarement. Le fait est que les industriels qui produises ces plats tentent de réduire au plus bas les coûts. Pour ce faire, beaucoup de gras, de sel ou de sucre sont ajoutés. Sans parler des nombreux additifs chimiques ... ----------------------------------------------------------------- Source(s) Info : dh.net / propulsé par acces-libre-presse.org
|
|