NEWS • BELGIQUE • MANIFESTATION ----------------------------------------------------------------- Yvan Mayeur, bourgmestre de Bruxelles, parle d'un complot de la NV-A pour mettre en avant la ville d'Anvers. ----------------------------------------------------------------- Accusé par les policiers de" manquements graves" lors de la manifestation du 06.11 dans la capitale, Yvan Mayeur attaque les élus de la NV-A. -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Avec des centaines de blessés à déplorer dans les rangs de la police bruxelloise et les 40 minutes qu'ils aura fallu pour voir les renforts arrivés, monsieur Mayeur s'en prend plein la tête en ce moment. Une lettre ouverte, et plutôt virulente, ayant été envoyée par le syndicat de la police, le bourgmestre se retourne contre les élus NV-A, en charge de la ville d'Anvers.
Selon lui, il était de la responsabilité des élus locaux de la ville de faire en sorte que les dockers, à l'origine des violences, ne puissent pas se rendre dans la capitale ce jour là. En avril dernier, les mêmes violences avaient eu lieux. En cause, les dockers, déjà. Il était donc prévus de les tenir à l'œil pour les manifestations futures. Chose qui n'a pas été faite, selon Mayeur, par les élus anversois, dont Bart De Wever. Il rejette ainsi la responsabilité sur Anvers et estime qu'il est victime d'un complot.
Le bourgmestre de Bruxelles pense que De Wever a voulu faire "une mise en scène politique visant à mettre en avant un modèle anversois prétendument meilleur". -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- A vrai dire, nous n'avons pas compris où Mayeur veut en venir avec ses accusations. Mettre en avant un modèle anversois en laissant le champ libre aux dockers n'est pas très reluisant pour la ville. A moins que Bart De Wever veut nous montrer un visage de rage et de violence de cette partie du pays, on ne comprend pas très bien l'intérêt que le politique flamand pourrait y trouver. En tout cas, si c'était malgré tout le but, Bart a sans doute loupé sa cible. De l'avis de tous, les violences qui ont entaché la grande manifestation nationale n'ont rien apporté à personne. Si ce n'est un sujet en or pour les médias qui ont passé les images en boucles.
Par contre, si le but était de mettre en difficulté Mayeur dans la gestion de la capitale du pays, c'est plutôt réussi. Car il est peut-être utile de préciser que Yvan Mayeur est un élu du Parti Socialiste. Ce qui ne doit probablement pas être du goût de Bart. ----------------------------------------------------------------- Source(s) Info : belga / propulsé par acces-libre-presse.org
|
|