Inscrit le: 30 Juil 2010, 19:33 Messages: 237
|
NEWS • FRANCE • ETRANGER----------------------------------------------------------------- Hassane Kébé est chercheur en littérature et professeur dans un collège. Il sera expulsé de la France mi-juin.-----------------------------------------------------------------C'est plus un soucis administratif qu'une "véritable" expulsion. Mais l'administration veut qu'il quitte le pays quand même.--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------Le 16 juin prochain, c'est la date buttoir pour cet homme de 42 ans, originaire de Mauritanie. A cette date, il est sommé de quitter la France. Il est considéré comme "illégaux" aux yeux de la loi française. Ce qui est totalement surprenant. Non seulement l'homme est parfaitement intégré dans le pays (il est en France depuis 1989), mais il y travaille comme professeur dans un collège de l'Essonne.
Chercheur en littérature moderne, cet intellectuel est la fleur qui pousse au bout d'un fusil. Il ne présente pas le moindre danger pour la société. Que du contraire. Le savoir qu'il peut apporter à ses élèves est inestimable. D'autant plus que la France est en pénurie de professeur de lettres. Alors que Hassane Kébé comble un vide dans l'éducation nationale, l'administration est butée et confirme l'expulsion du mauritanien à la date prescrite.
L'administration s'appuie sur le retard de monsieur Kébé pour enregistrer des documents. -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Hassane Kébé, qui a deux de ses frères qui sont français, devait rentre des documents pour poursuivre sa vie sur le sol français. Hors, il les a rendu avec quelques jours de retard. Du coup, il se retrouve en situation illégale et doit quitter la France de grès ou de force. S'il est toujours dans le pays le 16 juin prochain, des policiers se présenteront à son domicile pour l'accompagner à l'aéroport afin de rejoindre son pays d'origine. Une situation surréaliste qui montre une administration statique incapable de prendre une décision faisant appel au bon sens.
Des associations qui aident les immigrés et les collègues profs du mauritanien tentent de faire changer d'avis un système administratif figé face à ses règles. A ce jour, l'avis d'expulsion est maintenu.
Plus d'infos : http://www.humanite.fr/docteur-en-litte ... ble-543449 ----------------------------------------------------------------- Source(s) Info : humanité / propulsé par acces-libre-presse.org
|
|
|