NEWS • BELGIQUE • JUIFS ----------------------------------------------------------------- Mise à jour : Quatre morts dans une attaque du Musée juif de Belgique. ----------------------------------------------------------------- La police belge recherche activement l'auteur de cet attentat contre les juifs de Belgique. Rappel des faits. -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Il était un peu moins de 16h00, samedi, lorsqu'un homme est entré dans le musée juif à Bruxelles. A l'intérieur, il a sorti une arme et tiré plusieurs coups de feu avant de prendre la fuite dans une voiture identifiée par plusieurs témoins. Quatre personnes ont été tuées.
Les autorités ont mis les lieux à concentration juive sous surveillance alors que la police peine à trouver l'auteur. -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Rien ne laisse penser qu'une bande organisée est derrière cet acte de terrorisme contre les juifs. Toutefois, même s'il a agit seul, l'auteur peut commettre une autre attaque. C'est pourquoi une vigilance toute particulière des autorités est appliquée dans tous les lieux à concentration juive dans le pays.
Les indices qui permettraient de trouver l'auteur existent, mais la police ne livre aucune information pour le moment. Des auditions sont en cours. Les témoins se comptent par dizaines et il n'est pas question de laisser filtrer le moindre indice dans la presse. Pour les policiers belges, la chasse à l'homme est ouverte. Ils doivent mettre la main sur l'auteur au plus vite pour ne pas lui laisser le temps d'organiser un autre attentat et rassurer toute la communauté juive de Belgique. ----------------------------------------------------------------- Source(s) Info : le soir / propulsé par acces-libre-presse.org
|
|