NEWS • DIVERS • PANINI ----------------------------------------------------------------- Les commandes ne suivent pas pour les stickers de l'album Panini Coupe du Monde 2014. ----------------------------------------------------------------- Victime de son succès, Panini n'arrive pas à suivre les demandes des libraires et des supermarchés. -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Dans les quatre coins du monde, c'est l'euphorie autour de l'album Panini pour la prochaine Coupe du Monde de foot. Un succès que la société italienne n'avait apparemment pas prévus. C'est ainsi qu'elle peine à livrer les commandes des "stickers". Il semble que seule l'Italie est bien livrée. Ce qui peut se comprendre puisque Panini produit ses "stickers" autocollants en Italie et au Brésil. On assiste alors et des échanges importants via Internet, parfois avec une plus value.
Le chiffre de 30 millions de sachets vendus pourrait être dépassé pour cette Coupe du Monde 2014. -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- En 1996, les chiffres avaient déjà été très bons pour la société italienne. Lors de la Coupe en Allemagne, 24 millions de sachets "stickers" avaient été vendus dans le monde. Cette année, on attend encore plus de ventes. Certains parlent de 30 millions de sachets qui pourraient être vendus avant le début de la compétition (le 12 juin prochain, au Brésil).
Pour la petite histoire ; "c'est en 1961 que Giuseppe et Benito Panini, marchands de journaux à Modène, ont eu l'idée de vendre des images de footballeurs à collectionner et à coller dans un album appelé Calciatori (footballeurs en italien). Le succès fut rapide et les deux autres frères Panini, Umberto et Franco rejoignirent bientôt l'entreprise familiale. Au cours des années 1970, l'image autocollante, véritable bouleversement technologique, fit son apparition et le marché s'internationalisa." ----------------------------------------------------------------- Source(s) Info : afp, wikipédia / propulsé par acces-libre-presse.org
|
|