NEWS • MONDE • TERRORISME ----------------------------------------------------------------- Une attaque terroriste aurait été déjouée grâce aux autorités d'un aéroport au Cameroun. ----------------------------------------------------------------- La police camerounaise a arrêté deux personnes qui détenaient des produits chimiques dans leurs bagages. Ceux-ci pouvant servir à une attaque terroriste. -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Les deux hommes voulaient prendre un avion de la compagnie Brussels Airlines pour se rendre dans la capitale belge. Il semblerait que la destination finale de leur voyage était les États-Unis. Bruxelles n'était donc qu'une escale, peut-être pour compléter leur arsenal explosif ou prendre contact avec d'autres personnes avant de reprendre un vol vers le pays de l'Oncle Sam.
Pour l'instant, aucune autre information n'a filtré de la part des autorités. Des conférences de presse sont prévues en Belgique dans les prochaines heures pour informer les médias.
Pas de changement dans le degrés de sécurité en Belgique ou aux États-Unis. Les autorités belges seront néanmoins plus vigilantes. -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Cette supposée attaque terroriste (qui reste à confirmer) ayant été stoppée par l'arrestation des protagonistes, la Belgique comme les USA ne voient aucune raison de monter d'un cran le niveau de sécurité des leurs aéroports. Néanmoins, la Belgique a demandé aux autorités d'être vigilantes dans les contrôles des passagers. Par ailleurs, les politiques des deux pays soulignent le sérieux et l'efficacité de la police des douanes et des aéroports camerounaises. ----------------------------------------------------------------- Source(s) Info : afp / propulsé par acces-libre-presse.org
|
|