DIVERS - MIRACLE ---------------------------------------------------------------------- De l'huile qui s'échappe d'une croix en acier. ----------------------------------------------------------------------------------- C'est dans une église canadienne que les catholiques ont constaté qu'une sorte d'huile suintait d'une croix. Un signe de Dieu ? ----------------------------------------------------------------------------------- Est-ce vraiment un signe de la part du Dieu tout puissant des catholiques ? Pour les fidèles de la ville de Winnipeg, au Canada, cela ne fait aucun doute.
C'est dans l'Église Saint-Joseph qu'une croix en acier semble transpirer d'une substance liquide et huileuse. Pour le prêtre de cette Église, qui est plus tempéré que les fidèles, "il est possible que ce soit un signe de Dieu". Toute la difficulté est de traduire ce signe.
Source Image : http://www.catholique.org/
De l'huile sur une croix d'acier ... très bon anti-rouille ...
Comme dans beaucoup de miracle, les signes attribués à Dieu ne sont jamais très clairs et limpides. Quel serait le message qui peut être tiré d'une pellicule d'huile sur une croix ? C'est là toute la question.
Il faut préciser que les faits sont trop récents pour avoir obtenu l'aval du Vatican qui est le seul à pouvoir affirmer qu'il y a miracle. C'est le résultat d'une longue enquête de la part des religieux de hauts rangs dans la hiérarchie catholique.
Le miracle pour confirmer la foi du croyant.
S'il faut croire sans voir ... un signe, de temps à autre, peut être bénéfique pour les fidèles en perte de foi. Ça rassure et réconforte dans ses croyances.
Selon Wikipédia ; "Un miracle est une notion religieuse. Cependant cette notion se définit par rapport à la science : il désigne un fait extraordinaire non explicable scientifiquement et donc vu comme surnaturel, attribué à une puissance divine et accompli soit directement, soit par l'intermédiaire d'un serviteur de cette divinité ..."
Bien-sûr, on peut toujours penser que la science n'est pas encore assez poussée pour pouvoir expliquer certaines choses. Des phénomènes qui étaient jadis attribués à une divinité sont facilement expliqués aujourd'hui grâce à la science. C'est une réponse aux miracles qui se tient puisque, selon un sondage de 2004, seuls 8% des Français croient aux miracles dus à une intervention de Dieu.
Source(s) Info : afp, wikipédia / propulsé par acces-libre-presse.org
|
|