FRANCE - FAIT DIVERS ---------------------------------------------------------------------- 30 ans pour avoir jeté son bébé à l'eau. ----------------------------------------------------------------------------------- Un homme de 38 ans, originaire de Bordeaux, a été inculpé à 30 ans de prison pour avoir fait disparaître son bébé en 2006. ----------------------------------------------------------------------------------- L'homme, qui n'était autre que le père de l'enfant, avait jeté son bébé de 14 jours dans la Garonne. Il avait lui-même avoué les faits après avoir fait une déclaration de disparition accidentel à la police. A l'époque, et selon lui, son bébé était accidentellement tombé dans le fleuve alors qu'il faisait une balade.
Source Image : http://blogbebe.org/
Les policiers qui ont procédé à son interrogatoire avaient soulevé plusieurs incohérences dans ses propos. C'est ce qui avait permis d'ouvrir une enquête plus approfondie sur le père de l'enfant, devenu suspect. Les policiers ont découvert que l'homme ne voulait absolument pas de son bébé, à tel point qu'il avait abandonné la mère alors qu'elle était enceinte. Quelques heures avant avoir déclaré la disparition de l'enfant, il avait enlevé ce dernier au domicile de sa mère. Face aux trouvailles des policiers, l'homme avait fini par avouer son crime.
La peine de 30 ans de réclusion est accompagnée d'une peine de sûreté de 15 ans. En clair, l'homme est certain de passer les 15 prochaines années derrière les barreaux.
Source(s) Info : afp / propulsé par acces-libre-presse.org
|
|