|
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs
|
Page 1 sur 1
|
[ 4 messages ] |
|
Auteur |
Message |
Marco
|
Sujet du message: Un baptême d'étudiants qui frôle le drame Publié: 09 Oct 2010, 06:41 |
|
|
BELGIQUE - ALCOOL ---------------------------------------------------------------------- 3,14 grammes d'alcool pour un baptême d'étudiants. ----------------------------------------------------------------------------------- La jeune femme de 20 ans a fait un coma éthylique. Emmenée rapidement à l'hôpital, elle échappe à la mort. ----------------------------------------------------------------------------------- C'est lors d'un baptême d'étudiants de l'Université Catholique de Louvain (UCL) que la jeune femme est passée à deux doigts de la mort. Avec 3,14 grammes d'alcool par litre de sang, l'étudiante a fait un coma éthylique.
Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances exactes du drame. On sait d'ores et déjà que les baptêmes d'étudiants sont des beuveries qui, parfois, peuvent mettre la vie en danger. Fait rare, certes, mais la justice et les responsables de l'UCL penseraient sérieusement à mettre un terme à certains cercles d'étudiants.
Source Image : http://www.web-libre.org/
Coma éthylique ? C'est quoi ce machin encore !?
Selon Wikipédia : "L'intoxication alcoolique aiguë ou « coma éthylique » survient après une dose variable suivant les personnes. Il varie entre 2 et 4 grammes d'alcool par litre de sang suivant les conditions physiques de chacun ... Les enfants et les adolescents sont particulièrement vulnérables à cette forme d'intoxication ..."
En clair, le coma éthylique est le résultat d'une forte ingestion d'alcool que le corps ne supporte pas. Du coup, le cerveau se déconnecte et le sujet devient inconscient sans pouvoir être réveillé. Si une intervention médicale rapide n'est pas apportée, le sujet peut avoir des séquelles importantes, sans parler du fait qu'il peut également décéder.
Source(s) Info : dh.net, wikipédia, tasante / propulsé par acces-libre-presse.org
|
|
|
Haut |
|
|
TiagSadikk
|
Sujet du message: Re: Un baptême d'étudiants qui frôle le drame Publié: 09 Oct 2010, 07:27 |
|
|
Vivant depuis maintenant 4 ans en Belgique... je peux vous assurer qu'il s'agit sans doute d'un cas isolé... ben oui, vu leur façon de boire comme des arsouilles, la pauvre gamine manquait juste d'entraînement ;) Elle a pas dû faire suffisamment de Carnavals dans sa jeune existence...
Pour être plus sérieuse, l'alccol est un élément omniprésent dans la vie du Belge. Comme tous les peuples vivant dans la grisaille et le froid, ils sont chaleureux, accueillants et surtout fêtards, ce qui implique malheureusement une consommation d'alcool souvent excessive.
|
|
Haut |
|
|
Zak
|
Sujet du message: Re: Un baptême d'étudiants qui frôle le drame Publié: 09 Oct 2010, 07:44 |
|
Inscrit le: 08 Aoû 2010, 18:43 Messages: 99 Localisation: Belgique
|
Je suis la preuve vivante qu'un belge ne boit pas forcement :p
Sinon, si j'étais président (...) je condamnerais ces jeunes cons (les blaireaux qui se croient tout permis parce qu'ils ont le statut de chefs de cercle) pour "tentative de meurtre". Ça en calmerait quelques uns.
Le baptême est une fête avant toute chose. Je suis pas contre les fêtes (non, non ...) mais je suis contre le fait de mettre la vie des gens en danger sous prétexte que "c'est drôle" ... Vachement marrant si elle était morte ... à 20 ans. On peut quand même délirer sans alcool non ? Et je dis pas ça parce que je bois pas ... (non, non)!
J'en entends certains d'içi : "oui, mais c'est exceptionnel!" Bien, même si c'est le cas, l'exception est de trop.
|
|
Haut |
|
|
Oliver
|
Sujet du message: Re: Un baptême d'étudiants qui frôle le drame Publié: 11 Oct 2010, 21:53 |
|
|
|
Haut |
|
|
|
Page 1 sur 1
|
[ 4 messages ] |
|